Il n’avait pas parlé, il n’avait rien dit tout ce temps, il n’avait rien à dire, on ne lui avait rien demandé, on comptait sur lui pour quelque chose de plus qu’important, c’est tout ce qu’Arctur ressentait. Il avait tout de même des questions à poser à cet homme qui se permettait de lui parler alors qu’il ne lui avait rien demandé. Il fallait qu’il sache ce qui se passait, avant de partir, il voulait partir, mais il ne voulait pas rester ignorant, il voulait savoir. Il parla donc :
-Il est quelle heure sur N-tar ? Et quel est le jour ?
-Ainsi, vous ne me demandez ni qui suis-je, ni où vous êtes, ni ce que vous faîtes ici. C’est étonnant mais je vais tout de même vous répondre. Il est 14h36 sur N-tar et on est le 15 Erratum.
-Le jour de la bataille, le jour de ma mort. On est sur Antarès ?
-Pourquoi tout simplement ne pas me demander où vous êtes ? Non, nous sommes très loin de Antarès et aussi des autres mondes connus. Nous sommes à Asgard.
-Qu’est-ce ?
-La terre du dessus.
-Il y a beaucoup de mondes en dessus d’autres, vous êtes assez vagues expliquez-moi donc tout très vite.
-OK… vous êtes ici pour recevoir vos instructions et entreprendre la reconstruction.
-Quoi ?
-Ne parlez plus, laissez moi vous expliquer ! Vous êtes en réalité à Helheim, le royaume des morts, je vous parle depuis Asgard. Vous devez nous rejoindre pour devenir le roi des temps et le possesseur de la force et maître de la vie. Ce voyage sera fait de périples qui vous rendront votre force d’antan car vous êtes l’humain Yggdrasil, charpente des mondes. Ces mondes, vous les traverserez pour vous remémorer votre vie d’avant, telle a toujours été ta destinée, fils de Bételgeuse, le Ragnarök sera tient et ton Wyrd ne changera pas. Vous devez donc, partir, traverser vos mondes et finir votre voyage à Asgard.
-J’adore votre façon de me demander mon avis.
-Qui vous a demandé votre avis ? Vous aurez à votre disposition, un flash et un temps illimité pour arriver à nous, votre seule obligation sera de traverser les neuf mondes :
*Helheim, le domaine des morts.
*Muspellheim, le monde du feu, gardé par le géant Surt.
*Niflheim, le monde de la glace et des brumes.
*Svartalfheim, le royaume des elfes noirs.
*Utgard, le royaume des géants.
*Midgard, le royaume des hommes.
*Ljösalfheim, la Terre des elfes de lumière.
*Vanaheim, le royaume des dieux Vanes.
*Asgard, le royaume des dieux Ases, Terre du Walhalla.
-Je vois, vous me donnez un vaisseau censé atteindre la vitesse de la lumière en 3.1 secondes et vous me demandez de rejoindre des mondes inconnus. Vous êtes fous.
-En échange, vous aurez ce que vous voudrez, même si je doute que vous ayez besoin d’autre chose que du pouvoir.
-Tout ce que je voudrais.
-Tout.
-Le contrôle du temps.
-Vous l’aurez.
-Faîtes moi une démonstration.
Une grande lumière apparut, et devant lui, la salle vide de lumière avait disparue, il était sur un champ de bataille et devant lui, un homme tombait, lui, il mourrait. Ils avaient donc bien remonté le temps. Puis, après ce laps de temps, il revient dans la salle noire.
-Nous sommes donc d’accord vous détiendrez ce pouvoir après ce voyage.
-Je ne peux que m’incliner devant le détenteur d’un si grand pouvoir. Mais comment suis-je censé faire pour trouver mon chemin, et s’il est empli de dangers, comment dois-je échapper à ce danger.
-Sortez de ce lieu et vous aurez la force de vaincre tous les périls, cherchez votre chemin et vous le trouverez.
-C’est tout ?
-Oui, je dois m’en aller, vous ne me reverrez certainement plus.
-Je m’incline.
Il disparut et neuf portes ornées différemment apparurent.