Voià, je voudrais vos avis. La première version n'était pas complète, alors je l'ai allongée. Ce n'est pas fini, mais si vous voulez, j'abrègerais.
C’est sur Antarès qu’il devait mourir, car, c’est sur Bételgeuse que tout avait commencé pour lui. Arcturus le savait, et le fait de livrer un combat sur la terre de sa fin ne l’inquiétait pas. Il recherchait autre chose, il cherchait à comprendre pourquoi sa destinée ne lui appartenait pas. Ainsi, il pensait que sa mort serait la réponse à ses questions.
Tout de même, il ne se laissait pas mourir, il combattait jusqu’à la fin pour voir, pour savoir s’il pouvait survivre en se battant, en se torturant sur la terre de ses ennemis, de son ennemi.
C’est en se battant avec toute cette rage, qu’il tomba, il tomba et il ne se sentait pas se relever. Après quelques minutes, il sentit tout de même son corps se soulever, mais c’était quelqu’un d’autre qui le portait, Lean ou Retar, il ne savait pas, ses yeux ne se rouvraient pas. Etait-il mort ? Pour lui, c’était une évidence. Allait-il savoir pourquoi sa destinée s’était révélée vraie ? C’était la seule question à laquelle il cherchait une quelconque réponse.
A cette époque, Welquantum, la terre de nos aïeux était le théâtre d’une bataille millénaire que l’on avait nommée la guerre éternelle. Les Welquans ressemblaient trait pour trait aux humains, seulement la durée de vie d’un Welquan étant de plus de 32 millénaires, cette guerre était comme un jeu pour nos ancêtres. Mais, le fait était que les Welquans affrontaient, les Shâ’rens, des humains utilisant des technologies extrêmement avancées. Bientôt, les Shâ’rens développèrent ce que l’on appela la mort venue de l’espace.
Les Welquans perdirent en peu de temps, les deux tiers de leur race. C’est ainsi que VIII siècles après le début de la guerre, ils entreprirent une colonisation stellaire puis galactique. Ils découvrirent donc, dans l’un des systèmes de la 4ème galaxie de Trent, un message visuel et sonore dans une langue incompréhensible, ce message était illustré par de nombreuses images décrivant de différentes technologies. Sentant avoir découvert un trésor technologique d’une valeur inestimable, les Welquans décidèrent d’abandonner, Welquantum où ils perdaient la guerre, et de s’installer dans la 4ème galaxie de Trent qui fut renommée Enna et ils renommèrent aussi la planète de la tablette: Welquanta.
Pour tout de même garder un œil sur les Shâ’rens, certains s’installèrent sur la 27ème lune de Welquantum, renommée Ergot. Ils choisirent de se présenter aux Shâ’rens comme les Ergotes, d’anciens esclaves des Welquans.
Il était temps de déchiffrer les informations données sur la tablette. En réalité, les personnes ayant laissé ces informations montraient chaque étape de création de leurs machines. Le tout était donc de rassembler tous les éléments nécessaires à la fabrication des engins les plus utiles. Parmi eux, il y en avait un qui d’après les images semblait servir à remonter le temps. Ce fut celui qui fut construit en premier, les Welquans mirent 3 siècles à rassembler les bons éléments et à les assembler de la meilleure manière.
Ils choisirent alors d’envoyer 76 Welquans lors du premier voyage. Un problème se posait alors, comment allait-ils revenir ou encore reviendraient-ils car les images montraient que lors du départ, la machine était annihilée. Le fait était que les chefs Welquans s’en fichaient, tout ce qui les intéressait, c’était d’empêcher leur défaite contre les Shâ’rens.
Les « élus » partirent donc lors d’une immense fête.
Quelque part dans l’univers, au même moment, un groupe d’humains apparaît dans un grand désert. Tout à coup, ce désert se modifie et laisse voir une immense verdure. Un instant plus tard, des habitations primitives. Puis une civilisation extrêmement avancée. Et enfin, une explosion. Après cette explosion, les humains qui errent dans un pseudo espace, disparaissent.
Sur Welquanta, quelques minutes après cet instant, ces humains apparaissent. C’était en fait ceux qui faisaient partis du voyage temporaire. Ils racontèrent tout ce qu’ils avaient vu et depuis ce jour, tous les descendants des Welquans sont initiés à ce voyage qui est considéré comme le moyen de voir les erreurs des humains.
Pourtant, après 4 siècles, la machine elle-même explosa, et ayant perdu les plans lors d’une éruption volcanique on ne pouvait plus créer les engins de la tablette.
C’est ainsi que les Welquans envisagèrent de construire leur propre civilisation autour de celle qui les avait inspirés pour tant de choses.
Aujourd’hui nous sommes aujourd’hui, le lendemain d’hier et la veille de demain. Moi, je viens de faire ce rêve.
C’était sa voix, il l’entendait comme si quelqu’un d’autre le disait. Ce quelqu’un était derrière lui, il se retourna donc et vit un miroir. Non, ce n’était pas un miroir c’était un être humain, qui avait son apparence et qui bougeait comme lui. Il essaya de parler, l’autre parla mais, il n’entendit plus la voix venant de l’autre mais il l’entendit comme s’il l’avait dit tout seul.
Tout à coup, il entendit une nouvelle fois l’autre voix, la sienne. Il l’entendit comme venant de l’autre qui se tenait devant lui et qui l’imitait. Mais, il ne bougeait pas les lèvres. La voix lui dit :
-Arrêtez de bouger, ce corps est le vôtre, votre nouveau corps. Il a toujours existé, il a grandi avec vous, pour que vous puissiez le recevoir, quand ce sera l’heure. Aujourd’hui, c’est l’heure. Nous vous attendions, votre mort est le début de l’Histoire....