Voilà, j'ai fini, et j'ai découvert plein d'incohérences certainement dûes au fait que j'écrit seulement en pleine nuit, mais bon, l'histoire arrive à tenir debout. Je corrigerait ces incohérences dans quelques temps. Pour l'instant, je dois juste me trouver une nouvelle raison de vivre.
...
J'ai trouvé, lire l'article wikipédia sur
l'histoire de l'astronomie d'un ennui incroyablement pesant.
Alors c'est parti:
VI
Bip... Bip... Bip... Le son synthétisé d'un coeur qui bat. Tiens, cette fois il n'était pas mort.
Arctur ouvrit les yeux. Il voyait ce qui était visiblement une salle du Kailas, une salle noir métallique. C'était une salle médicale, ses habits avaient été purifiés et son épée était contre le mur. Il voyait un homme de dos, certainement Alex, mais celui-ci portait une tenue Argienne. Arctur se dit que son navigateur avait fait un tour sur la planète et que c'est ainsi qu'il avait été sauvé. Tout à coup, il sortit de son rêve, l'homme en face était roux. Cet homme l'avait soigné mais, il pris quand même soin de rapprocher son épée avant d'engager une conversation.
-Qui êtes vous? Demanda-t-il.
-Tybo Argus, répondit l'homme sans se retourner, et vous?
-Arcturus Bételgeuse. Nous sommes bien sur mon vaisseau?
-Oui, votre navigateur n'a pas du tout été coopératif. Aussi, nous sommes toujours au-dessus d'Argus. Comment s'appelle-t-il?
-Alexius.
-Je voulais parler du vaisseau.
- Le Kailas.
-Il est magnifique.
A ce moment, Tybo se tourna vers le blessé.
-Je suis l'un des cinq.
-Les cinq ? Mais en quoi ça me concerne, je suis nouveau dans ce coin de la galaxie.
-Les cinq sont les dirigeants de la rébellion d'Argus.
-Je croyais que c'était une planète pacifique.
-Argus n'a jamais été une planète pacifique, elle est seulement le terrain d'une guerre froide entre la rébellion et le roi. Fëanor vous l'expliquera mieux. Les quatre autres sont dans la salle de commande. Levez-vous! Allons-y! Vous pouvez prendre votre épée. Jolie épée d'ailleurs.
Arctur se leva, prenant son épée, il se passa le cordon au corps et suivi Tybo.
Dans la salle de commande, il n'y avait qu'un seul homme confortablement assis au poste de commandement militaire.
-Où sont les autres? Demanda Tybo.
-Andy est allé voir le roi pour l'avertir de la situation. Mika est dans le laboratoire dans l'aile Est. Hannah est avec le navigateur. Atlas, elle, dort.
-Vous êtes donc Fëanor, commença Arctur.
-Oui, le chef de la rébellion, répondit Tybo. Il va vous expliquer nos raisons et pourquoi nous avons besoin de votre aide.
-Tout d'abord bravo, commença Fëanor, vous vous êtes vite rétabli d'un choc psychique. Vous vous souvenez de l'homme auquel vous avez demandé la direction du centre administratif? C'était Andréas Yuno, il a utilisé un gaz créé par Mike Karent pour vous transmettre des hallucinations et vous hypnotiser, ensuite vous nous avez indiqué l'emplacement de votre vaisseau. Mais nous ne savons toujours pas comment vous avez atterri, vous avez refusé de nous le dire. Ce qui tout de même est étonnant, c'est que vous soyez vivant après une explosion de cette ampleur.
-Je suis très fort.
-Ca nous rapproche l'un de l'autre. Mais là n'est pas la question, si votre navigateur n'a pas accepté de coopérer, vous non plus, alors je vais vous expliquer nos raisons.
<< Tout a commencé il y a 600 ans lorsque deux vagues colonisatrices ont découvert Argus. C'était d'abord une géante gazeuse tout ce qu'il y a de plus basique dans le ciel de toutes les planètes. Mais manque de bol, elle s'est rapprochée de ce soleil et son manteau de glace a fondu entraînant la formation d'un océan liquide avec une profondeur d'une centaine de kilomètres. Et dans cet océan des volcans naquirent causant la formation de terres. Toutes ces phases avaient été observées par deux planètes différentes: Milas et Ryun. Bien évidemment, elle envoyèrent des flottes de colonisation dès le début de la phase d'ecogénèse. Les Mil asiens arrivèrent et en bons scientifiques, ils commencèrent à étudier les vies primitives sous-marines et volcaniques de la planète.
<<Deux années Tarnienne plus tard, nos ancêtres les Ryuns, des marchands arrivèrent et tentèrent de s'établir sur l'île la plus grande qui apparemment n'intéressait pas les Mil asiens. Mais après une période de paix et de commerce de 15ans, l'île principale des Ryuns vit la naissance d'un être migrant qui vivait dans les fonds sous-marins, se rapprochant en hiver du coeur des volcans et en été des failles glaciales du sous-sol marin. L'apparition de cet animal, semblable aux carpes mais avec une plus grande intensité en matière de besoins, attira les Mil asiens sur la grande île Ryun. Ils furent accueillis avec joie et la cohabitation fut comme une symbiose. Un jour pourtant, ce calme se brisa, les Mil asiens avaient un nouveau roi, un roi qui, contrairement à ceux des 2 siècles précédents qui favorisaient la recherche, cherchait lui à posséder toutes les îles pour, d'après lui, optimiser les connaissances scientifiques. Le tour vint pour les Ryun de devoir céder leur île. Tout marchands qu'ils étaient, les Ryuns ne possédaient pas d'arme assez puissante pour résister à des millénaires de recherches technologiques. La guerre, ou plutôt le massacre, dura 9 jours, avec pour seuls survivants 3 familles et deux enfants. Ils s'installèrent sur l'île la plus "reculée" de la planète, elle avait déjà été explorée par les Mil asiens qui l'avaient jugée inutile. Et ça nos ancêtres le savaient. C'est pour cela qu'ils s'y installèrent. Aujourd'hui, nous sommes quelques milliers. Les Mil asiens exploitent la plupart d'entre nous comme hommes de main. Mais la rébellion comporte 200 personnes et nous demandons des droits au roi des Mil asiens qui s'est proclamé dirigeant de la planète pour l'Alliance Tarnienne. >>
-Alors, vous voulez que nous attaquions la ville? Demanda Arctur.
-Le château seulement, répondit Tybo.
Après avoir entendu tout cela, Arctur avait deux solutions: refuser oiu accepter. Dans les deux cas, il ne resterait pas indemne. Il avait donc le choix entre se mettre à dos des rebelles assez sympathiques mais assez résolus pour l'éliminer, ou encore se mettre à dos toute l'alliance. Il voulait les aider mais les paroles d'un vieux sage lui trottaient dans la tête : <<Que sert de sauver un peuple dont on ne sait rien d'un peuple dont on en sait autant. >>
Il fallait décider. Mais il fut sauvé par l'arrivée d'Alex qui était précédé par une femme.
-Il dit qu'il décidera après en avoir discuté avec celui-ci, dit la jeune femme en s'adressant à Fëanor et à Tybo.
-Je lui ai déjà raconté, répondit Fëanor, puis se tournant vers Arctur et Alex, nous vous laissons discuter.
Les rebelles sortirent et s'éloignèrent vers différentes direction.
-Ils T'ont raconté leur histoire? Commença Arctur.
-Oui, dans mes recherches, j'ai lu l'histoire d'Argus et ils disent la même chose avec un point de vue différent, c'est tout.
-Que ferais-tu?
-Amener les Ryuns sur une autre planète.
-J'y ai pensé mais accepterons-t-ils? Ca fait quand même 5 siècles qu'ils y vivent.
-Ils accepteront s'ils s'y sentent aussi mal.
C'est à cet instant qu'un petit mach apparut sur les écrans. Alex courut vers le tableau de bord et entra en contact avec le chasseur qui s'approchait à grande vitesse. <<Parlez, cria-t-il. >>
-Je suis Andreas Yuno, s'il vous plaît, laissez moi entrer et contactez mes amis.
Alex ouvrit le hangar supérieur et appuyant sur un bouton cria:
-Rendez-vous tous dans la salle de commande, votre compagnon vient d'arriver.
Quelques secondes plus tard, Hannah arriva, suivie de Fëanor et Tybo qui arrivèrent ensemble. Enfin deux hommes arrivèrent, le premier était l'homme rencontré sur Argus Andreas Yuno, le second était un homme qui se présenta comme Mike Krent. Arctur comprit que l'un d'entre eux manquait, il semblait s'appeler Atlas et était toujours ailleurs.
-Nous devons partir, loin d'ici, dit Andreas. Ils nous ont fichés.
-Impossible, objecta Mike, nous n'avons rien fait. Nous n'avons rien fait? Hein!
-Dès qu'ils ont su qu’aucun d'entre vous n'était sur la planète, et que par-dessus tout vous étiez dans un vaisseau guerrier, ils en sont arrivés à des conjectures et en ont profité pour nous bannir. Ils nous envoient même une flotte de Flèches.
Hannah, Fëanor, Tybo et Mike se tournèrent vers Alex.
-Je ne sais pas si nous pouvons résister, je ne sais pas actionner les armes, je suppose qu'aucun de vous ne sais utiliser un Winged Flames et le mach que vous utilisez n'est certainement pas à la hauteur. Nous devons nous enfuir, il n'y a pas d'autre moyen.
Tybo, Mike et Andy acquiescèrent.
-On vous attaque et nous avec, tout cela en quelques heures, dit Arctur. Une telle décision prise en si peu de temps n'est sûrement l'oeuvre que d'un seul homme. Je décide de vous croire et de vous aider mais nous n'avons aucune chance de résister à une attaque. Nous devons aller ailleurs, un autre système. En apprendre assez sur moi, pourquoi je suis vivant et comprendre ce vaisseau.
-Nous aussi nous allons vous aider, dit Fëanor. Nous vous suivrons et à la première occasion nous viendrons libérer les nôtres pour les emmener ailleurs.
-Je crois que nous sommes tous d'accord, dit Alex. Alors écoutez-moi, Arctur, prenez votre Winged Flames, je l'ai rappelé quand je vous ai vu arriver de la planète et il est arrivé pendant que vous dormiez. Vous aller essayer de retenir les Flèches, il y en a déjà trois. Les autres, suivez les lumières bleues, vertes, jaunes et noires, elles vous dirigeront vers les générateurs, vous devez les ré-actionner manuellement. Je les avais dés-actionnés quand vous arriviez. Moi, je vous attends. Il faudrait peut-être réveiller celui qui s'appelle Atlas.
-Celle dit Hannah.
-Que l'un de vous la réveille, et que les autres s'activent.
Quoi, vous avez tout lu? Vous avez donc une vie passionnante. La suite dans la journée.