C'est sans commentaire cette fois.
VII
Arctur était donc seul, face à une demi-douzaine de Flèches, dans l’espace solitaire.
L’un d’entre eux tira, mais l’écran de défense du Winged Flame résista. Les autres ne tardèrent pas à tirer eux aussi. Ils finiraient par surcharger les défenses du chasseur.
Arctur s’éleva et vit derrière la première ligne ennemie, trois nouvelles Flèches arriver.
Un Winged Flame sortit du Kailas et une fenêtre de discussion apparut à la droite d’Arctur. Une jeune femme y apparut, elle lui expliqua qu’elle s’appelait Atlas et qu’elle était là pour lui donner un coup de main.
-Ah! J’oubliais, dit-elle, je vous ai battu de 10 minutes.
-Comment ça ?
-J’ai appris plus vite que vous à piloter les Winged Flame.
Commença alors, un échange de tirs entre les deux fronts. Les boucliers y résistaient assez bien mais deux Flèches avaient été détruits. Arctur en déduit que leurs boucliers cédaient en 16 tirs. Malheureusement, deux nouvelles vagues de trois Flèches étaient arrivées. Un nouveau point positif fut découvert par Arctur ; leurs boucliers étaient réinitialisés chaque demi-heure.
-Restez en arrière, dit Arctur à Atlas lorsque le bouclier de celle-ci céda.
Sans répondre, elle plaça son Winged Flame face à deux Flèches qui ne tardèrent pas à verrouiller automatiquement leurs canons sur elle. C’est alors, qu’elle fonça à pleine vitesse pour éviter les balles ennemies qui restaient dans son sillage. Profitant de ce fait, elle fit détruire cinq Flèches en passant au plus prêt de ceux-ci. Elle finit en passant entre ces attaquants, ce qui contraint ceux-ci à se détruire mutuellement.
Il restait encore 8 Flèches et son bouclier était régénéré.
C’est à ce moment que Andy, Mika, Tybo et Fëanor sortirent du Kailas en combinaison de survie spatiale.
Mika, Andy et Fëanor se dirigèrent vers le haut de la coque, au-dessus du hangar supérieur. Mika, fit des cercles reliés par des caractères, qui ressemblaient à une forme d’écriture.
-Que font-ils ? Demanda Arctur.
-Une invocation, répondit Alex.
Fëanor posa son épée sur le premier cercle. Andy se baissa devant la première série de caractères, avec un parchemin. Il dit alors :
« De la vie et de la mort, il est l’arbre.
Toujours, il arrive, de part les ténèbres.
Brillant mieux qu’un ciel de mille feux.
Possesseur du pouvoir des vœux.
Trésor inconnu en lequel on croit.
Animaux, plantes et vents de foi. »
Mika fit sept cercles et six séries de caractères. A chaque série, Andy, disait un vers de moins. Lorsque Andy eut finit, il s’évanouit. Il fut transporté par Mika, qui l’attendait, vers Tybo. Ils retournèrent tous les trois dans le vaisseau. Les cercles et les signes s’illuminèrent, d’une lumière si forte que les rayons s’élevaient à plusieurs mètres.
Fëanor brandit son épée devant lui. La lumière s’y rattacha comme aspirée par aspirée par la force de l’épéiste. Cela fit de l’épée originelle, une épée une vingtaine de fois plus grande et trois fois plus large. Faite de lumière, elle semblait pouvoir tout transpercer.
L’épéiste la souleva d’une facilité déconcertante et se mit à attaquer les Flèches qui étaient à présent au nombre de quatorze. Il ne lui fallait que seize secondes pour en détruire un et il était protégé par le bouclier du Kailas. Le combat dura une demi-heure, le rythme d’apparition des vaisseaux Argiens étant devenu de 10 par minutes. Arctur et les autres en abattaient moins qu’il n’en apparaissaient.
Au bout d’un moment, il reçurent un message d’Alex.
-Nous partons!
Hannah sortit du Kailas et alla vers Fëanor, l’épée redevint normale et ils rentrèrent tous au Kailas.
Le vaisseau entra en hyper propulsion en direction de l’infini.
Fichés pour l’alliance Tarnienne, ils durent œuvrer dans l’ombre avec pour but, la recherche de Asgard. La quête étant sans indices, ils passèrent le plus clair de leur temps à voyager et à libérer certaines des milliers de peuples oppressés de la galaxie. Certains disent même qu’ils réussirent à traverser le vide intergalactique et à rejoindre Andromède, la galaxie des mystères.
Ils avaient tout de même une loi: « Kill before have been killed, but got a good reason »