Forum de L'Empire des Ombres ...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé..... |
|
| Story of shadows, version de Magus | |
| | Auteur | Message |
---|
Magus Admin
| Sujet: Story of shadows, version de Magus Mer 6 Sep - 19:53 | |
| Tout comme Blacknight et Andy, j'ajoute ma version de l'histoire d'Atlas. De même, je vous invite à donner votre avis. Mon apport principal en nouveauté est le sang sacré : chaque personnage de l'histoire est le descendant d'un héros qui pouvait auparavant utiliser une arme légendaire. En théorie, seul un descendant direct de la lignée du héros (sang majeur) peut manier l'arme légendaire de son ancêtre. Un sang majeur vaut deux mineurs.
P.S. : Je me suis inspiré pour les sangs sacrés d'un jeu. Si quelqu'un le recconait, bien que ça m'étonnerai vu qu'il s'agit d'un jeu de SNES, il peut m'en faire part. :-)
Description des personnages :
ATLAS Sang Tordo majeur
Un homme d’action plutôt que de négociations, pour reprendre l’expression de Blacknight. Assez désorganisé, Atlas a un esprit stratégique hors du commun et un don extraordinaire pour piloter le wing of fire (ou winged flame). Il vit parmi les Welquans et semble en être un lui aussi, mais… est-ce bien sûr ? Il l’ignore, mais son sang Tordo majeur lui permet de manier une magie très ancienne et redoutable, la magie suprême de foudre, le marteau de Torh.
FÉANOR Sang Odo mineur Fala mineur
Ami dévoué d’Atlas, Féanor connais ce dernier depuis plusieurs millénaires Welquans. Féanor est organisé, et lui et Atlas réussissent à atteindre une coordination parfaite dans les missions périlleuses. Féanor a l’étoffe d’un leader, et possède l’épée Balmunk, une épée extrêmement puissante qu’il peut faire tripler de taille et que sa détermination lui permet de manier bien qu’il n’ait pas le sang Odo majeur. Féanor semble être lui aussi un Welquan, et sera plus tard le chef de la rébellion contre les Mil asiens.
TYBO (que certains appellent BLACKNIGHT) Sang Baldo mineur Blagi mineur
Tybo est un allié extrêmement utile lors de la rébellion menée par Féanor. Toujours prêt à aider les autres, et s’investissant à fond dans les projets, en en proposant souvent de nouveaux. Ses connaissances sont extrêmement étendues, tout comme son sens de la justice. Sa descendance lui donne le potentiel pour utiliser la magie du soin, et il a des capacités de combat correctes.
MIKA Sang Holsety mineur Ulir mineur
Mika n’est pas quelqu’un qui se fait beaucoup remarquer. Il parle rarement, uniquement lorsque c’est nécessaire, allant droit au but. Il possède une grande sagesse, et tente d’éviter un maximum les attaques lorsque c’est possible. Son sang Holsety et Ulir lui confèrent des capacités de discrétion et de rapidité, ce qui fait de lui un alliée efficace. Il s’agit aussi d’un ami d’Atlas, Féanor, et des autres membres de la rébellion.
ANDY
Sang Dain mineur Noba mineur
Andy est également un des cinq alliés principaux de la rébellion contre les Mil asiens. Son sang Dain et Noba lui donnent des capacités polyvalentes et équilibrées, mais il est doué surtout dans le domaine de la diplomatie. Ses alliés l’ont d’ailleurs nommé ambassadeur de leur alliance, et il a déjà réussi à signer un certain nombre de pactes avec divers alliés. Andy est, tout comme Tybo, apte à s’impliquer dans de nouveaux projets.
MADINE
Sang Hezul mineur Neir mineur
Madine est un guerrier extraordinairement puissant. Ses ennemis ont toujours craint sa force. Les flottes sous son contrôle perdent rarement une bataille. Descendant d’Hezul et de Neir, le plus puissants guerriers d’antan, la guerre ne lui fait pas peur. Mais il est aussi très ami avec les autres membres de la rébellion, et une mauvaise entente entre alliés lui déplait fortement. C’est pourquoi, quand bien plus tard l’alliance se transforma en Empire des Ombre, bien après la rébellion, il la quitta peu après, car le trop grand nombre de nouveaux recrutements avait complètement nuit au climat d’intimité qu’il avait auparavant avec ses camarades. Après avoir quitté l’alliance, il n’oublia toutefois jamais ses anciens amis.
MAGUS
Sang Narga mineur Loptous mineur
Un personnage mystérieux dont ont ignore les motivations. Il ne semble toutefois pas être un Welquan ni un Shar’ien. On raconte qu’il a autrefois envoyé Arctur, un héros supposé mort, à travers différents mondes. Arctur a sur son chemin rencontré Féanor, Atlas, Tybo, Mika et Andy. Il parait même que quand l’alliance devint l’Empire des ombres, Magus s’y joignit. À noter que les deux sangs de Magus sont sensés être totalement opposés, car Loptous était un mage noir ennemi et Narga utilisait la magie blanche.
Dernière édition par le Mer 6 Sep - 20:55, édité 1 fois | |
| | | Blacknight Sage
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus Mer 6 Sep - 20:20 | |
| Superbe ! Non vraiment j'aime beaucoup. De bonne idées.. mais ou va tu trouver tous ces noms ? Dans ton jeu de Super NES ?
Pas de fautes de français grave constaté (pour le mode prof). Par contre, a propos de Madine, a moins que se soit une invention de ta part, il n'a pas quitter l'alliance pour causes de trop grande candidature mais pour cause de lassitude d'ogame suite a une grosse perte de sa flotte. Son frère qui était également membre de l'aliance des ombres (je ne me souvient plus de son pseudo mais très bien de son avatar) ont tous les deux quitter l'alliance a peu près en même temps. Depuis il visites régulièrement le forum (voir sa fiche, membre n° < 10, date de dernière visites). Pas de nouvelle de lui via msn malgrès qu'il ai encore nos adresses il me semble.
Pour conclure : de très bonne description qui pouront sans aucun doute être ajouter a mes futurs récit de vos aventures lorsque le temps me le permetra (il faut dire que la terminal est pluto dur, le bac en fin d'année : y a du boulot)
Continu comme sa. | |
| | | Magus Admin
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus Mer 6 Sep - 20:59 | |
| - Citation :
- a propos de Madine, a moins que se soit une invention de ta part, il n'a pas quitter l'alliance pour causes de trop grande candidature mais pour cause de lassitude d'ogame suite a une grosse perte de sa flotte.
C'est vrai qu'il avait aussi perdu sa flotte, j'avais oublié. Je le rajouterai quand j'aurai le temps. Mais il a aussi quitté l'alliance car il avait l'impression qu'elle dégénérait. Et aussi que Ogame prend beaucoup de temps, mais ça je ne peux pas trop l'expliquer dans l'histoire. - Citation :
- mais ou va tu trouver tous ces noms ? Dans ton jeu de Super NES ?
Effectivement, mais il me semble (même si je n'en suis pas sûr mais je crois l'avoir lu quelque part) que tous ces noms ont une éthimologie. - Citation :
- il faut dire que la terminal est pluto dur, le bac en fin d'année : y a du boulot
Bonne chance ! Magus | |
| | | Atlas Admin
Nombre de messages : 1343 Localisation : Au delà du réel Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus Mer 6 Sep - 21:00 | |
| Madine va très bien, et je ne crois pas qu'il soit prévu qu'il revienne. Voilà le message que j'ai envoyé à Magus quand il m'a proposé ça, certaines parties deviennent bien evidemment HSs.
A mon avis, tu devrais poster ça directement sur le forum et sache que je n'ai aucun droit sur les publications, tout le monde publie de sa propre initiative, je suis juste là pour leur donner des indices. Toutes les versions écrites jusqu'à présent valent leur pesant d'or mais n'ont pas de lien particuliers, donc pour Blacknight et Andy, ce ne sont pas des ajouts, mais seulement leur vision des choses.
Je trouve ta version très bien, elle expose une situation que tu devrais developper toi même. De la même manière que Blacknight développe la situation Shar'ens VS Welquans, sous forme de guerre froide et que Andy reprend la situation au début.
Ah oui, avant que tu ne postes, si par le marteau de Tor tu veux parler de la mythologie nordique, alors, c'est Thor. Et pour l'épée de Balmunk, j'avoue que je ne m'en souviens pas spécialement, mais si c'est celle à laquelle je pense, ce n'est pas la même que celle qu'utilises Fëanor, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche!
Et puis, je suis dans une semi-retraite, je n'écris plus, même si les idées que j'ai demandent à être mises par écrit. Donc ne vous attendez pas à une suite de l'histoire d'Arctur, peut-être un remake du début à la fin à cause de choses que je voudrais changer/améliorer.
Quands tu auras poster ça, de préférence dans "Histoire", je mettrais ce message aussi, pour ne pas avoir à redonner mon avis. | |
| | | Magus Admin
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus Dim 10 Sep - 14:57 | |
| (Je sais que ce n'est pas très important, surtout à l'heure actuelle puisqu'on est en guerre, mais bon...) Bon enfin j'ai trouvé des rapports mythologiques pour certains noms (source France Fire emblem 4 Forum, message de Kroy) :
- Forsety (devient Holsety à cause du japonais?) : Dieu de la justice.
- Dain : L'un des cerfs qui broutent le feuillage du frène Yggdrasil. Dain signifie "celui qui est mort".
- Balder (Baldo?) : Il fut le Dieu de la lumière, de la pureté, de la beauté, de l'innocence, de la réconciliation mais aussi celui de la fertilité et du printemps. Fils d'Odin et de Frigg, il fut aimé de tous les Dieux et hommes, considéré également comme le meilleur d'entre eux. Cependant il fut tué par l'une des ruse de Loki qui fit également échoué la tentative de négociation avec la reine des morts pour ramener Balder à la vie.
- Bragi (Blaggi ; encore une fois le japonais fait son effet) : Dieu de l'éloquence et de la poésie, patron des bardes.
- Thor (tordo) : Dieu du tonnerre et de la colère. Il possède un marteau qui déchire de ciel et qui revient toujours dans la main du lanceur.
- Ullr (Ulir) : Dieu de l'adresse au tir à l'arc et de l'hiver, il excelle en archerie et en ski.
- Thorhammer : Le marteau de Thor.
- Balmung ou Balmunk : Une épée magique donnée par Wayland à Odin, ce dernier l'enfonçant dans l'arbre Branstock. Odin déclara alors que celui qui la récupérant ne connaîtrait que la victoire sur les champs de bataille. C'est avec cette épée que Sigurd tuera le Dragon Fafnir. | |
| | | Blacknight Sage
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus Dim 10 Sep - 15:01 | |
| Très rechercher et très poétique !! Bravo ! Une bonne mise en scène se présente | |
| | | Atlas Admin
Nombre de messages : 1343 Localisation : Au delà du réel Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus Dim 10 Sep - 15:09 | |
| Un peu de littérature dans ce monde de lasers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Story of shadows, version de Magus | |
| |
| | | | Story of shadows, version de Magus | |
|