Je me suis "amusé" a réécrire l'histoire de notre alliance.
Corrigé et changé quelques tournurent de phrase, voir changé le sens.
Dite moi se que vous en pensé.
Je n'avais pas tout a fait compris la précédente. (attention aux fautes de conjugaison Feanor)
Story of Shadows
Cette histoire date de plusieurs dizaines de millénaire. Certain des nôtres l’ont vécut mais très peu savent la raconter.
À cette époque, Welquantum, la terre de nos aïeux était le théâtre d’une bataille millénaire que l’on avait surnommé « la guerre éternelle ». Nous ressemblions, comme aujourd’hui, trait pour trait aux humains, notre différence avec eux venait de notre durée de vie qui était de plus de 32 millénaires. Aujourd’hui nous sommes une race affaiblit par le temps et notre durée de vie n’est guère plus long qu’un siècle. Mais ne perdons pas espoir, car malgré cela nous avons tiré des conclusions de nos erreurs passées.
Cette guerre était comme un jeu pour nos ancêtres, un jeu durant lequel notre race fût réduite de moitié. Leur opposants était les Shâ’rens, des humains. Ceux ci utilisant des technologies extrêmement avancées, ils disposaient de stratégie de combat bien mieux étudier que les nôtres. Durant cette guerre, les Shâ’rens développèrent une arme que l’on appela plus tard « la mort venue de l’espace ».
Nous ignorons encore aujourd’hui la forme et la manière d’utilisation de cette arme.
Nous perdîmes en peu de temps la moitié de notre race. Ainsi, VIII siècles après le début de la guerre, nous entreprîmes une colonisation stellaire puis galactique. Nous découvrîmes, dans l’un des systèmes référencé de la 4ème galaxie de Trent, un message audio-visuel dans une langue inconnue. Ce message était illustré par de nombreuses images décrivant différentes technologies. Pensant avoir découvert un trésor technologique d’une valeur inestimable, nous décidâmes d’abandonner Welquantum, où nous étions entrain de perdre la guerre, et de s’installer dans la 4ème galaxie de Trent qui fut renommée Enna ainsi que la planète, où la tablette fût découverte : Welquanta.
Pour tout de même garder un œil sur les Shâ’rens, certains des nôtres s’installèrent sur la 27ème lune de Welquantum, renommée en Ergot. Ils se firent passer aux yeux des Shâ’rens comme les Ergotes, d’anciens esclaves des Welquans et pendant des millénaires nous avons pût surveiller leur mouvement jusqu’à ce que des analyses ADN prouve qu’ils appartenaient à la race des Welquans.
Là, la lune fut anéantie par une étoile de la mort, arme nouvelle à vitesse réduit qui fit sont apparition dans l’univers.
Toutefois, avant cette tragique découverte, nous avons réussit à déchiffrer les informations enregistrés sur la tablette.
Les enregistrements montraient chaque étape de création de machines, sûrement inventé par ceux qui avaient laissé cette tablette. Le tout était donc de rassembler tous les éléments nécessaires à la fabrication des engins les plus utiles. Parmi eux, il y en avait un qui, d’après les images, semblait servir à remonter le temps. Ce fut celui qui fut construit en premier, les Welquans mirent 3 siècles à rassembler les bons éléments et à les assembler.
La tâche peut paraître facile a faire mais les matériaux nécessaires à cette construction était de ceux les plus rares de la galaxie où nous nous trouvions. Matériaux qui sont aujourd’hui inexistant dans la galaxie ou nous nous trouvons.
Ils choisirent alors d’envoyer 76 Welquans lors du premier voyage.
Une question se posait alors, comment les voyageurs allaient t-ils revenir.
Malheureusement pour eux les chefs Welquans de l’époque étaient avide de pouvoir et interdisaient à quiconque d’émettre des doutes sur ce voyage. Ils souhaitaient notamment que le court du temps soit modifié et que les Shâ’rens subissent une défaite totale.
Les « élus » partirent donc lors d’une immense fête.
Quelque part dans l’univers, en l’an 1200 du calendrier de la guerre éternelle, un groupe de Welquans fit son apparition dans un grand désert. Tout à coup, ce désert se modifia et laissa place à une immense verdure et, un instant plus tard, à des habitations primitives. Puis une civilisation extrêmement avancée. Et enfin, une explosion. Après cette explosion, les Welquans qui errèrent dans un pseudo-espace, disparurent.
Sur Welquanta, quelques minutes plus tard, ces Welquans apparurent. C’était en fait ceux qui faisaient partis du voyage temporaire. Ils racontèrent tout ce qu’ils avaient vu. Depuis ce jour, tous les descendants des Welquans sont initiés à ce voyage qui est considéré comme le moyen le plus sûr de voir la plus grosse erreur de nôtre peuple.
Un siècle plus tard la tablette fut perdue lors d’une éruption volcanique. Les plans de toute une civilisation millénaire furent ainsi perdu et aucun autre machine de cette civilisation de purent être reconstruit depuis ce jour.
C’est ainsi que les Welquans envisagèrent de construire leur propre civilisation, autour de valeurs sûres et voté par chacune des personnes qui composent notre race.
Aujourd’hui nous sommes le lendemain d’hier et la veille de demain. Moi, je viens de faire ce rêve.
Il manque toutefois quelque chose sur la fin... un je ne sais quoi qui rajouterai du piquant à l'alliance et surtout donnerait envie de la rejoindre.