Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'un switcheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Histoire d'un switcheur Empty
MessageSujet: Histoire d'un switcheur   Histoire d'un switcheur EmptySam 11 Juil - 17:44

Hello à tous !

Grande nouvelle en ce jour du mois de Juillet, je viens de terminer mon article concernant mon passage de PC à Mac.

Si certains souhaitent lire le récit de ce passage, vous trouverez l'article en question sur mon blog :
http://www.osteres.com/blog/article/switch-histoire-dun-switcheur_196

Ne vous laissez pas effrayer par la longueur du texte, d'un parce que c'est moi qui l'ai écrit (et donc ceux qui ont l'habitude de me lire savent de quoi je parle) et également parce qu'un tel changement mérite des explications et des justifications.

En espérant peut être recruter de futur Mac'users Smile [je plaisante]

Blacknight

Edit : Afin de commencer progressivement la migration vers le nouveau forum, je poste également ce topic sur le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Hutch
Dépositaire du savoir
Hutch


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Utah pendant l'année, Alabama pour les vacances ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Histoire d'un switcheur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un switcheur   Histoire d'un switcheur EmptyDim 12 Juil - 11:38

J'espère que tu plaisantes car pour Moi Windows reste bien devant ^^. Je pense ne pas partir dans ce débat avec toi... çà serait trop long ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Histoire d'un switcheur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un switcheur   Histoire d'un switcheur EmptyVen 17 Juil - 18:42

Tiens un fervent défenseur de la fenêtre Smile C'est bien rare.

Bien que je soit devenu accros à la Pomme, je n'en suis pas moins ouvert au débat.
Au passage, je reconnais certaines atout de Microsoft.

Citons par exemple la technologie Exchange qui est superbe. Vivement que l'IMAP se bouge un peu pour inclure ces petits plus qui font que je ne peux plus vivre sans ma messagerie Exchange 2007...

"Windows reste bien devant" : Peux-tu développer ? Ca m'intéresse Smile

J'espère en tout cas que tu as lu mon article... :]
Après plusieurs relectures, au final je vais surtout les louanges du matériel, pas du système. Mais bon... faut voir la qualité du matériel aussi :p

Pour la petite anecdote : Cette année dans ma classe on compte pas moins d'une dizaine de switch vers Mac OS X.
Nous sommes environ 78 dans la classe et l'on comptait déjà l'année dernière environ 15 Mac'user.
Ce qui donne à la fin de cette année 25 Mac'User sur 78 élèves soit une augmentation de 66 % et un total de 32 % de Mac'user dans la classe.
Pas si loin des stats mondiale en fait...

En tout cas, à raison de 10 élèves par année on comptera plus de Mac'user en dernière année que d'utilisateur Windows Smile Vista n'a pas aidé non plus...

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Histoire d'un switcheur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un switcheur   Histoire d'un switcheur EmptyVen 17 Juil - 18:55

Blacknight a écrit:
Tiens un fervent défenseur de la fenêtre Smile C'est bien rare.
Clairement. :-)
Tout ceux que je connais sont soit indifférent soit totalement opposés à windows (même ceux qui l'utilisent).

Pour ma part, je suis sur vista, avec tous les problèmes que ça engendre (allumage très lent, des confirmations demandées toutes les 5 minutes...). Mais disons que je n'ai pas la volonté de changer de système du moment que l'option par défaut reste windows et que changer demanderait un effort de ma part (haha). Et puis j'en suis venu à la conclusion qu'en fait, vista c'était comme XP à condition de tout reconfigurer à chaque fois (lu les émulateurs qui donnent des graphismes atroces alors que l'ordinateur n'a pas de mal à montrer les animations tape-à-l'oeil de vista).

Je pense aussi que passer à mac ou à Linux serait gênant pour moi pour deux raisons : manque d'habitude (on finit bien par s'habituer à windows, quand on l'a toujours utilisé) et problèmes de compaptibilités (quoi que je ne m'y connais pas énormément sur ce sujet et que c'est peut-être moins vrai pour mac que pour Linux, mais il me semble que windows peut faire marcher bien plus de programmes).

Bref, pour résumer, je suis sur windows parce que ses défauts ne sont pas suffisants pour me pousser à changer. En fait, tout ce que j'aimerais, c'est me débarasser de vista, ce qui ne devrait pas tarder (j'ai cru comprendre qu'une nouvelle version de windows arrivant), mais même ça, ça reste viable.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Histoire d'un switcheur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un switcheur   Histoire d'un switcheur EmptySam 18 Juil - 13:16

En efffet Magus, Windows Seven arrive aux environs du mois d'Octobre/Novembre.

D'ailleurs si tu le commande dès maintenant (jusqu'au mois d'aout je crois) tu peux l'avoir pour 30 €...

Pour les messages de confirmation a tout va, ca se désactive. Il faut décocher le contrôle des comptes utilisateurs dans la gestion des utilisateurs. Nécéssite un redémarrage...
Mais après tu es tranquille...

Pour les problèmes de compatibilité. La grosse différence se fait sur les jeux. Ils sont bien plus nombreux sur Windows évidement. Il en existe un bon nombre sur Mac ceci-dit. Les Sims 3 par exemple.
Maintenant si tu as une utilisation professionel, les jeux ce n'est que secondaire.

Quoi qu'il en soit tu peux installer Windows en dual boot sur un Mac (ou sur un PC avec Linux en système principal) donc pas de soucis pour les jeux. Tu auras juste un redémarrage a faire... Et encore pour les jeux pas très puissant tu peux démarrer Windows en machine virtuelle comme ça par de redémarrage à faire.

Sur Linux il existe un module de compatibilité Windows qui se nome Wine. Tu peux donc lancer tout les programmes Windows. Avec quelques bugs parfoit quand même Smile

Pour ce qui est des applications bureautiques, coté Linux c'est bien simple : Tout est gratuit !
Coté Mac, non, mais la panoplie est tout aussi riche. Moins sur les logiciels très spécifique comme pour la guitare, la gestion des comptes (et encore).

Encore une fois : Tout dépend de l'utilisation que tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Contenu sponsorisé





Histoire d'un switcheur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un switcheur   Histoire d'un switcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un switcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin
» Histoire de Lymzi et de son empire...
» L'histoire de l'empire des ombre par Andy800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Empire des Ombres :: Le spatioport :: La Taverne-
Sauter vers: