Ah ha. Un ancien qui apparaît. Ça tombe bien, ces derniers temps, je pensais limite à faire une news intitulée "The Sound of Silence".
Revenons au sujet. Tout comme toi Madine, je ne comptes pas faire une deuxième année de prépa. Enfin, techniquement si, mais du moins pas en MPSI. Les math c'est sympa jusqu'en terminale, mais après ça commence sérieusement à être pénible.
Je passais justement ce matin le test écrit d'entrée à l'année de prépa Game Design de l'école Isart Digital. (I know, call me geek.)
Bien que je n'ai aucune manière de juger (vu qu'il n'existe pas d'annale de ce genre de concours et qu'il n'y a pas moyen de s'y préparer en révisant), je crois m'en être plutôt bien sorti, ce qui n'empêche pas que même si le test écrit me rend admissible, il va falloir que je passe un entretien oral dans quelques semaines.
Voilà, j'aimerais vraiment que ça se passe bien, dans la mesure où après avoir longement réfléchi cette année, je pense que c'est vraiment ce domaine qui m'irait le mieux. Je ne me vois pas autre part. En tous cas pas une deuxième année en prépa scientifique.
En ce qui concerne la prépa Game Design en elle-même, ça m'a l'air franchement bien : des professeurs très bon dans leur domaine (si l'on en croit le forum des élèves) et un emploi du temps sympathique (je travaille 2 semaines sur 4 haha). À propos de ce deuxième point la raison est que les élèves doivent travailler en alternance dans les entreprises, ce qui est d'ailleurs un très bon moyen de payer la formation, mais c'est surtout vrai pour ceux en 1ère ou 2ème année de Game Design, car les prépa n'ont pas encore l'expérience pour travailler en entreprise.
Bref... Encore une fois, j'espère être accepté, car l'autre école réputée de Game Design en France est Supinfogame, et les inscriptions sont apparemment terminées depuis janvier. Sinon je me verrais obligé d'aller à l'étranger, (comprenez : le Canada) ce qui n'est sans doute pas une mauvaise chose vu que le travail dans ce domaine manque moins à l'étranger qu'en France.
- Citation :
- je vais réviser mon devoir d'espagnol de cet aprem
Bonne chance. Ça me rappelle que dans le CV qu'on m'a demandé d'écrire, dans la partie langue, j'ai mis :
Anglais : Niveau correct
Espagnol : Notions
(Ce qui représente bien mon niveau dans cette dernière langue je crois. :-))
- Citation :
- Aaaaaaaah mes petites ombres ! I wish everything's gonna be alright.
Yeah... Same to you.