Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyLun 15 Déc - 18:32

L'épopée assassine de 'Lymzee


Chapitre 1 : Enfance glacée


« Il y a deux voies possibles pour accéder à des positions hiérarchiques supérieures, dans l'armée comme dans toute autre domaine. Soit vous subissez pendant de longues années le règlement à la lettre, les contraintes aussi variées que nombreuses de votre profession ainsi que les humeurs de vos supérieurs en espérant qu'un jour, ils voient votre travail acharné et qu'ils vous montent en grade. Soit vous prenez l'autre voie : beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace. » L'Art de l'Assasinat, Tome 1, Chapitre 1 de 'Sadee.


L'élite covenant 'Lymzee, de son vrai nom Whigen' Lymzee, naquit dans un désert de glace d'une planète gelée appelée Heat. Il du s'habituer dès son plus jeune âge aux conditions extrêmes du climat car la température de cette colonie covenante passait rarement au dessus de la barre des -40°. Mais aussi aux conditions extrêmes de l'armée car il s'engagea très jeune, à l'âge de 11 ans. Il adorait le monde de l'armée, pour ses armes et ses vaisseaux en masse que détenait la flotte covenante mais aussi pour les valeurs qu'elle lui inculquait comme le courage, le dépassement de soi et les nombreuses valeurs de la guerre, bien ancrées dans l'esprit covenant.
Cependant, il y a quelque chose que détestait 'Lymzee dans l'armée : les autres. 'Lymzee était un solitaire et un ambitieux qui pensait que l'amitié, le partage et l'entraide ne pouvait que freiner son ascension hiérarchique. Et pour s'élever à des rangs supérieurs, il utilisait des méthodes peu communes : la mort tragique et soit-disant accidentelle de deux de ses supérieurs directs, un mort après une chute du haut d'une montagne et un autre mort noyé dans un lac qui donnait l'impression d'être gelé lui attirait beaucoup de soupçons à la caserne car il se tenait comme par hasard, à proximité des lieux des accidents et comme par hasard, se trouvait être le premier destiné à les remplacer. Il s'était donc grillé sur ses intentions et ses méthodes dans l'armée, même si ce n'était pas officiel, et le commandant de la base prenait ses distances et ses précautions avec lui...puisqu'il était maintenant son supérieur direct. Après avoir subit pendant des années les entrainements spécifiques de son instructeur au cerveau complètement givré, à 19 ans, il n'avait plus aucune perspective d'avenir dans cette caserne. Il sentait que sa place était ailleurs, dans un monde supérieur, dans les cieux. Il le savait depuis le jour où il avait vu ce vaisseau atterrir sur le chantier spatial de sa planète : un croiseur magnifique sur lequel il avait réussi à distinguer le nom : Oriak. Il n'en avait vu qu'un seul de cette taille et depuis n'arrêtait pas d'y penser. Il voulait quitter cette planète à bord d'un de ses vaisseaux et affronter leur nouvel ennemi : les Humains.

Un jour, alors qu'il rentrait de son entraînement quotidien, il aperçu une forme dans le ciel, il se dirigea rapidement vers le chantier spatial et reconnu le croiseur qu'il avait vu 6 ans auparavant : l'Oriak. Il se rapprocha pour mieux l'observer : sa coque brillante n'avait pas perdu de son éclat et ses tourelles à plasma avaient été amélioré. Il se rapprocha de la foule qui se tenait à proximité et demanda à un civil :
« -Que vient faire ce croiseur ici ? Il n'est pourtant pas endommagé. »
« -Oh ! Il ne vient pas pour faire des réparations, le capitaine cherche des nouveaux membres pour son équipage. »
Le cœur de 'Lymzee s'emballa. Il voyait enfin une chance de partir de cette planète. Il se dirigea vers l'endroit où le capitaine de l'Oriak et ses hommes recevaient les candidats et constata une file d'attente de plusieurs dizaines de mètres. Il détestait ça les files d'attente. Attendre pendant des heures derrière des gens alors qu'on pouvait passer à coté, il trouvait ça stupide...mais il devait s'y résigner s'il voulait avoir une chance de monter dans ce vaisseau. En bousculant et en dépassant quelques grognards inoffensifs, il n'attendit que quelques minutes et se retrouva face au capitaine :
« -Salutations, mon capitaine, 'Lymzee, élite covenant gradé de la caserne Diek de cette planète. »
« -Alors petit, pourquoi devrais-je te prendre dans mon équipage ? »
-Pourquoi ? Parce que j'ai la capacité à commander des hommes et que je suis un expert en programmation. » 'Lymzee avait choisit cette spécialité au cours de sa carrière dans l'armée.
« -La programmation...nous n'avons besoin que d'un programmeur supplémentaire et il vient juste de repartir à l'instant avec un nouveau job. C'est lui que nous avons choisit pour partir avec nous demain matin, désolé mon gars. Suivant. »
« -Quoi ?!! Mais pourquoi lui et pas moi ? »
Le capitaine pouffa de rire.
« -Parce qu'il est arrivé avant toi et qu'il a été le premier à me le demander, petit ! »
'Lymzee n'en revenait pas, aucun test de capacité. C'était à cause de cette règle stupide de file d'attente qu'il verrait s'envoler son rêve en même temps que ce vaisseau. Et ce capitaine qui se moquait de lui, qui l'appelait petit alors qu'il faisait deux têtes de moins que lui et qui le regardait et lui parlait avec son air supérieur. Il détestait cela aussi : les supérieurs. C'était une des raisons qui le poussait à grimper les échelons de l'armée. C'était lui qui devait les mépriser et leur parler avec ce ton hautain dans la voix. Mais non, il venait de se faire jeter à cause d'un autre qui l'avait devancé.
'Lymzee reparti en marchant dans la poudreuse qui collait à ses pieds et regarda au loin. Il aperçu la silhouette de celui qui était légèrement devant lui, celui qui lui avait prit sa place de programmeur. Et soudain, il le reconnu. Cette silhouette...le dos complètement vouté...une marche en canard....il connaissait cette attitude et cette démarche : ce ne pouvait être que Quinhip, un jackal programmeur pour une autre compagnie de l'armée de Heat. 'Lymzee esquissa un sourire et allongea le pas. Il rattrapa le petit jackal en quelques foulées. Celui-ci sautillait de joie et sa figure était imprégnée d'un large sourire. Lorsqu'il aperçu 'Lymzee qui arrivait à ses cotés, il s'arrêta net. Il eu un bref regard méfiant mais sa joie l'emporta et il dit gaiement :
« -Salut ! Comment vas-tu, guerrier élite ? Pour moi, tout va pour le mieux. »
« -On dirait, ouais. Qu'est ce qui te rend si heureux ? » fit mine 'Lymzee.
« -Demain matin, 8h, je serai à bord du croiseur que tu vois là bas. J'ai été enrôlé par le capitaine ! »
« -Et je suis le premier à qui tu le dis ? »
« -Euh, ouais...pourquoi ? » Quinhip relança son regard méfiant.
« -Comme ça. ». 'Lymzee sentit qu'il allait se trahir, il n'aurait pas du être aussi direct. Il se reprit et lui dit ce qu'il voulait entendre :
« -T'en a de la chance. Moi aussi je suis programmeur et j'aimerai bien être à ta place mais ils ont dit que tu semblais plus compétent que moi. Comment t'as fait pour qu'ils te prennent aussi rapidement ? » lança 'Lymzee qui savait être sympathique et sociable, même si cela sonnait faux, quand cela pouvait servir à atteindre son objectif.
Son objectif. Il était clairement défini dans sa tête à présent. Pendant que Quinhip décrivait en détail son entretien avec le capitaine de l'Oriak, 'Lymzee pensa à une phrase de son auteur préféré : « Il y a 1000 façons de mourir, 1000 façons de tuer mais le but est de trouver celle qui correspond le mieux à chaque situation. » Il réfléchit.
Quinhip finit son récit avec un soupir tel que l'on aurait dit qu'il avait atteint l'orgasme. Quand il vit que 'Lymzee était plongé dans ses pensées et n'avait pas écouté un seul mot de son histoire, il demanda :
« - Excuse-moi mais d'habitude, tu restes seul dans ton coin et tu ne te soucies de personne hormis toi. Et là, d'un coup, tu t'intéresses à moi... » On dirait que le petit programmeur était redevenu un peu lucide.
« Ne t'inquiète pas, ce n'est pas à toi que je m'intéresse...mais plutôt au poste que tu viens d'obtenir à ma place ! »lança vivement 'Lymzee.
Quinhip n'eut pas eu le temps de réagir, 'Lymzee foudroya sa tête à la mine soudain surprise d'un coup de poing qui lui fit perdre conscience et tomber dans la poudreuse.
Le lendemain matin, 'Lymzee rassembla rapidement ses affaires et prit l'essentiel dans un sac à dos : épée à plasma, petit carnet de notes, le livre de Masha'Sadee, son auteur préféré, et quelques objets et équipements qui pourraient servir. Il partit en douce de la caserne, ne dit a revoir à personne car de toute façon, il n'avait personne à qui dire au revoir, et se dirigea vers le chantier spatial. Lorsqu'il arriva, il y avait un grand nombre de covenants en dessous du croiseur. Des civils pour la plupart, qui venaient voir la beauté et la majesté de ce vaisseau qui provenaient en grande partie de la puissance qu'il imposait. Il s'assit sur une pierre à proximité et regarda la scène qui se déroulait près de l'Oriak : le capitaine avait rassemblé les nouveaux membres de l'équipage enrôlés la veille et semblait perturbé. 'Lymzee sortit son carnet de notes de son sac et nota le nom des nouveaux membres du vaisseau qu'il connaissait : il n'était que 6 et il en connaissait déjà 4. Tout devant, il y avait deux grognards, deux petits crétins inséparables, semblables comme deux gouttes d'eau, un peu naïfs mais utiles pour différentes tâches simples grâce à leur coordination. Un peu derrière, un jackal du nom de Freiip, un mécanicien spécialisé dans l'armement spatial. Et à côté, le guerrier élite le plus musclé de Heat : Ramo' Etforee. Il dépassait tout le monde de deux têtes et ses bras faisaient la taille des jambes de 'Lymzee. Il avait été recruté pour agrandir la force de frappe de l'armée du vaisseau dont l'action était réservée principalement pour les attaques terrestres.
Pendant ce temps, le capitaine criait des ordres aux autres membres de l'équipage. 'Lymzee était trop loin pour entendre mais c'était évident, ils recherchaient Quinhip. Le capitaine regarda sa montre, il était pratiquement 8h, il semblait encore plus énervé. Tout à coup, un guerrier élite arriva en courant vers le capitaine. 'Lymzee s'inquiéta et s'approcha pour entendre la conversation. Quand il fut à proximité, il reconnu l'élite, il était de la même compagnie que Quinhip, c'était un vaillant guerrier spécialisé dans les armes à plasma répondant au nom de Kilk' lamee. Ce dernier expliqua au capitaine que personne n'avait revu le petit programmeur depuis la veille à la caserne. Le capitaine le remercia et lui dit de rejoindre les autres nouvelles recrues. Lui aussi était engagé. 'Lymzee le nota sur son carnet, bien que ça n'en valait pas la peine, il se rappellerai de cet élite qu'il n'appréciait guère depuis son enfance et qui s'était porter volontaire pour aller chercher Quinhip. Il rangea son carnet de notes dans son sac puis s'approcha du capitaine qui semblait contrarié :
« -Bonjour mon capitaine. Il paraît qu'il vous manque un programmeur. C'est vraiment dommage... »
« -Oui, en effet. Et vous allez me dire que ça tombe bien parce que vous en êtes un. »
« -Je vois que vous vous rappelez de moi. Alors je peux monter dans ce vaisseau ? »
Le capitaine le regarda longuement. Il entendit un de ses hommes lui rappeler poliment l'heure puis déclara :
« -Mets toi avec les autres. »
'Lymzee sentit la joie l'envahir et alla se ranger à côté des deux élites, du jackal et des quatre grognards, à présent membres de l'équipage de l'Oriak. Le capitaine cria de nombreux ordres à ses hommes et ils montèrent dans le croiseur. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle : une salle gigantesque avec des ordinateurs et écrans de contrôle sur 5 étages avec une plate forme mobile servant d'ascenseur en son centre. Le capitaine demanda à 'Lymzee et ses compagnons de l'attendre ici, au rez-de-chaussée de cette énorme salle entourée par de grandes vitres blindées. 'Lymzee regarda au dessus de sa tête : tout l'équipage semblait affairé et s'occupait pour que le croiseur décolle comme il faut, puis il s'approcha d'une des vitres et contempla sa planète, Heat : les déserts de glace infiniment grand, les petites habitations semblables à des glaçons, recouvertes par la neige et puis la caserne, trois fois plus grande que les autres bâtiments. Et dire qu'il aurait dû y rester dans cette caserne et y croupir encore pendant des années, tout ça à cause de quoi ? A cause d'un petit nabot qui lui avait piqué sa place de programmeur parce qu'il était arrivé avant lui dans la file d'attente ! Non...ça ne pouvait en être ainsi. Et en plus, il se vantait d'avoir été enrôlé à sa place : « Demain matin, 8h, je serai à bord de ce vaisseau que tu vois là bas », c'est ce qu'il lui avait dit cet imbécile. Il allait le regretter. 'Lymzee ne lui avait pas fait de cadeau. Comme c'était écrit dans son livre fétiche, L'Art de l'assassinat de 'Sadee : « L'assassin devient un artiste lorsqu'il ne se contente pas de tuer, lorsqu'il trouve l'ironie de la situation, la manière de tuer l'ennemi en le ridiculisant. »
Et 'Lymzee l'avait trouvée, la manière de ridiculiser le petit programmeur. Les moteurs du vaisseau commencèrent à chauffer dans un bruit sourd et continu. En effet, comme il l'avait assuré, Quinhip était bien à bord de l'Oriak lorsque la montre du capitaine indiqua 8h... mais pas vraiment à la place qu'il espérait : il était ligoté, bâillonné mais conscient à l'intérieur d'un des réacteurs du vaisseau. Le capitaine donna l'ordre de partir et les réacteurs s'embrasèrent, en même temps que le corps du petit programmeur. 'Lymzee l'avait placé dans son crématoire pendant la nuit lorsqu'il était assommé et que les gardes dormaient. Il était maintenant fier et heureux. Heureux parce qu'il était à bord de ce vaisseau qui s'éloignait de plus en plus de sa planète natale, et fier parce qu'il avait réussi à tuer son premier homme à la manière de son auteur préféré, à la manière d'un artiste.
Il était en extase et rêvait au pouvoir et à la gloire qu'il procure en regardant la planète ou il avait passé toute son enfance devenir aussi petite qu'un flocon de neige. L'Oriak entra dans le sous-espace et Heat disparue de la vision de 'Lymzee : l'heure n'était plus à la rêverie, le subordonné du capitaine et sa tête de lèche-cul appelait les nouveaux membres de l'équipage pour un briefing.
Revenir en haut Aller en bas
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyLun 15 Déc - 19:14

Yo!
Avant de commencer, je précise que je ne suis pas un grand fan des récits futuristes et autres sciences-fiction. Mais j'avoue que j'aime bien ton histoire, du moins le début.
Perso, j'adore ton personnage, 'Lymzee, et plus particulièrement c'est méthodes... (Normal tu me dira, je suis le Sheitane après tout...)
J'espère que tu va continuer dans se sense, et que le mode opératoire de notre élite convenante va devenir de plus en plus intéressent, avec plus de précision sur les méthodes par exemples, plus de détaille afin qu'on puisse nous aussi apprécier l'art de notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyLun 15 Déc - 20:07

Hello,

Voici donc le premier rôle play de Lymzi que je rencontre. Je me devais donc de le dire et de le commenter !

Beaucoup de chose à dire, accroche toi donc mon chers.

Alors, pour commencer je dirai que le rendu de l'histoire manque considérablement de description. Tu te concentre sur l'action, non pas qu'il s'agisse d'un mal, mais le lecteur ressens du coup une sensation de rapidité dans l'enchaînement des évènements.
Hors comme tu l'indique toi même, Lymzee est lasse d'être ce qu'il ait, de vivre sur cette planète. Il rêve d'aventure.
Il s'agit donc de débuter le texte avec un rythme lent avec bon nombre de description de la planète du paysage. Par la suite lorsque le lecteur apprend que Lymzee ne se sent pas à sa place il s'agit à présent de tenter de le faire rêver. Par exemple en faisant rêver Lymzee de contrée lointaine pleine de trésor et d'aventure auxquelles il souhaite participer.
La rythmique à ce moment là ne doit plus être aussi lente qu'au début, elle doit selon moi être accéléré progressivement jusqu'à l'apparition soudaine du fameux croiseurs (ne te retient pas sur la description de celui-ci au passage, il s'agit d'un élément important du récit me semble t-il) ou là le rythme va soudainement s'arrêter. Comme si le coeur de Lymzee lui s'arrêtait à la vue du croiseur. Celui-ci lui permettrai en effet à Lymzee de réaliser les rêves que le récit venait de décrire. Il représente donc un immense histoire pour ton personnage.
Ainsi le lecteur sentira autant que Lymzee l'importance du croiseur et de l'espoir qu'il apporte.

Je souhaiterai ensuite rajouter une remarque concernant cette absence de sentiment pour les meurtres qui semblent être une future passion chez Lymzee.
Bien que l'idée ne me séduise guère, je te suggère ici d'expliquer les raisons qui poussent Lymzee a résonner de la sorte.
Le lecteur étant à priori de la race humaine (tout comme son auteur), il lui paraît donc normalement impensables de tuer à tout va juste pour obtenir ce que l'on désire (on appel sa l'égoïsme).
Alors, je veux bien croire que tu essais d'insuffler une mentalité différente dans la tête de Lymzee mais il te faudra alors l'expliquer au lecteur voir à te justifier par des faits passé pour que ce dernier comprenne où tu veux en venir.

Actuellement, l'idée de meurtre semble être une chose totalement banal à la fois dans le monde de ton récit et à la fois dans le monde de l'auteur (le nôtre donc). Que ce soit le cas dans le monde de ton récit, pourquoi pas, mais dans le nôtre non (ou alors tu as certaines tendances de serial killer et je te suggère d'urgence d'aller consulter un psychologue).
Bref, soit il s'agit bien de la mentalité du monde dans lequel évolue Lymzee soit il s'agit de sa propre personnalité mais dans tout les cas il va falloir l'expliquer au lecteur.
Pour citer ce que je ressens en lisant le texte cela pourrait donner cela : "Han il m'a piquer mon stylo ! Bon pas de panique, il suffit que je le tue et je pourrai le récupérer mon beau stylo !". En gros c'est presque de la golum attitude (avec son "précieux") !

Enfin pour le dernier paragraphe sur les critiques, je souhaiterai à nouveau souligner l'importance des descriptions.
Si beaucoup de jeune lecteur trouve cela "lourd" à lire c'est tout simplement parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ils s'arrêtent au superficiel). La description dans un récit est extrêmement importante. Pourquoi ? C'est en fait elle qui permet de donner un rythme à l'action de ton récit.
Par exemple une description longue et précise d'un objet n'ayant pas forcément son importance dans le récit apportera une rythmique lente à ton texte. Le lecteur aura donc une sensation de calme, le temps se déroulement paisiblement durant la description. Et c'est à la suite de ce genre de chose qu'il est parfois utile d'accélérer brusquement le rythme du récit (avec le fameux "soudain") ou bien en raccourcissant la description d'un objet et en balayant plus rapidement la salle du regard.

Tu as sûrement déjà entendu parler de ce fameux "regard" qui balayent une pièce au rythme de la description. Inversement la description dans un récit se fait de cette manière la.
Pour prendre un exemple plus concret, c'est de cette façon que tu devrai réaliser la description du croiseur. En partant du général vers le précis. Par exemple en partant de l'apparence extérieur du vaisseau (ce qu'à ressentie Lymzee au premier regard), le lecteur aura donc un premier aperçu de ce que tu souhaite décrire, une vague forme floue, puis en dirigeant le regard (du lecteur en l'occurrence) vers divers point plus précis tel que l'armement du vaisseau, ces réacteurs, mais de façon progressive (ne passe pas de la coque vue de loin aux réacteurs en une seule fois...).

J'insiste donc sur cette fameuse description.
Enfin pour ce qui concerne l'idée général que je me fait du texte elle est plutôt neutre. Pourquoi ? Il y a beaucoup de point à revoir pour avoir une superbe accroche à ton texte. Il manque donc selon moi de relecture. N'hésite pas à relire ton texte après l'avoir écrit, à la fois juste après mais également le lendemain (la nuit porte conseil). Cela te permettra de te rendre compte de l'impression que donne ton texte.
C'est bien souvent l'erreur que tout le monde (y compris moi) à tendance à faire en écrivant. Étant donné qu'en tant que auteur nous avons l'histoire figé dans nôtre tête, nous la vivons en même temps que nous l'écrivons, c'est parfois difficile de se rendre compte de ce que cela donne vraiment. Et là, la relecture est le seul moyen de corriger cela.

Maintenant au niveau du scénario, de l'histoire elle même, j'aime bien et j'attends la suite de l'histoire (en espérant que tu commenceras par reprendre celle-ci à plat et calmement avant d'entamer la suivante).

Ce serait sympa de mettre en place un système de notation des rôles play je pense. Une notation sur 10 disons. J'en profite donc pour noter ici faute de véritable sondage (qui ne serait pas top non plus...).

Mise en scène : 1/3
Réalisation : 1.5/4
Histoire : 2/2
Accroche : 1/1

Total : 5.5/10 (Cette note peut bien évidement évoluer avec tes éventuelles modifications futures)

Ps : Je propose ici un petit détail à appliquer sur les futurs commentaires des différentes roles play du forum. A modifier celon les goûts (à moins d'instaurer un détail de note fixer et valider)

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyLun 15 Déc - 21:25

Juste un truc au passage Blacknight, tu n'est pas un future profs de français ou future scénariste?
Parce que tes commentaires sont toujours très claires et avec beaucoup de détaille, un vraie trésor pour des écrivains en herbe que nous somme!
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyLun 15 Déc - 22:22

Merci pour le compliment.

Non pas prof de français et je ne pense pas être futur scénariste. Juste ingénieur en informatique orienté dans le développement (web de préférence)... C'est déjà pas si mal Smile

Maintenant pour mes commentaires. Bah j'ai une certaines expériences pour l'écrit et je ne m'arrête pas aux clichés habituels que l'on rencontre.
Ensuite j'ai disons pris goût au savoir (façon de parler). Une "petite" révélation lorsque j'étais en première (il y a 3 ans maintenant) et que je me suis rendu compte que c'est avec l'esprit qu'il faut raisonner et non avec les muscles (ah c'est pas si mal dit finalement).

Non bon plus sérieusement, j'aime écrire bien que je ne le fasse plus beaucoup. On en trouve plus beaucoup des comme moi qui aime la philosophie et qui se prenne à observer le monde avec un oeil extérieur. Smile

Par contre prof tout court... ma foie j'y travaille en organisant des cours cette année. J'ai déjà donné mon premier cours il y a deux semaines et les gens ont adoré, je remets sa Mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMar 16 Déc - 13:19

Ok, ok
Bon tout d'abord merci à vous deux de l'avoir lu aussi rapidement et de poster vos critiques
Pour Sheitane, ok, je suis d'accord avec toi, le point fort de mon histoire ( à mon sens ) c'est les méthodes qu'emploie mon héros et il faut que je décrive plus comment il fait, jusqu'à aller dans les détails...^^

Bon maintenant pour Blacknight... j'avouerai que je suis un peu dégouté après tes critiques...

Pour la description je suis d'accord, je peux en mettre un peu plus et faire durer (même si c'est pas trop ce que j'aime), c'est vrai il en manque un peu
Les raisons des meurtres de 'Lymzee ? Je pense que ce n'est pas à expliquer, le lecteur le découvrira au fil du texte, là on comprend qu'il fait la peau au jackal pour prendre sa place sur le vaisseau, pas besoin de plus.
Quand à son passé, je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans un premier chapitre, le lecteur encore une fois le découvrira par la suite...

Pour le contexte, je pense qu'on comprend qu'il est le seul à faire ça, même si c'est dans un univers différent du notre, et je vois pas comment je pourrai l'expliquer sans que ça fasse ridicule...

La description, la description ok j'essaierai d'y penser ^^

Par contre c'est là que je suis le plus dégouté : la relecture
Mon texte a vraiment l'impression d'être fait à l'arrache et d'une seule traite ??? pale
T'inquiète pas, je l'ai relu, relu, modifié, relu, relu, remodifié, relu...jusqu'à une dernière fois hier où j'ai modifié les noms et quelques trucs... et tout ça pour entendre ça ?
Bon bah tant pis alors... Crying or Very sad

Citation :
(en espérant que tu commenceras par reprendre celle-ci à plat et calmement avant d'entamer la suivante)
Trop tard... Smile
Citation :
Ce serait sympa de mettre en place un système de notation des rôles play je pense.
Je trouve ça nul... ça me fait penser à l'école et puis j'écris un texte pour entendre les critiques par pour qui soit noter Evil or Very Mad
Qu'est ce que t'entends par réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMar 16 Déc - 17:44

C'est vraie que les commentaires qu'apporte Blacknight sont peu encourageant... Détailler et précis certes, mais pas très encourageant...
Tu devrai essayer d'être un peu plus encourageant envers les autres Blacknight, surtout lorsqu'il s'agit du 1er texte ou chapitre d'une histoire, question de ne pas trop les démotiver.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMar 16 Déc - 19:03

J'avais déjà lu la première version sur Shadowriter et j'avais bien aimé. Selon moi le texte donne bien l'impression d'avoir été lu, relu et travaillé.

Pour rentrer dans les détails, je devrais relire cette nouvelle version à tête reposée en voyant les modifications que tu as faites entretemps... Donc je ne peux rien dire de plus pour l'instant, je verrai ça pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMar 16 Déc - 21:48

En effet, j'étais légèrement dégouté après le message de Blacki mais bon il dit ce qu'il pense et je préfère ça qu'un mec qui me mitonne pour faire plaisir...

Bah Magus tu sais, il y a pas eu de grandes modifications, juste des petits détails et le nom de personnages mais bon tu peux le relire quand même si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMar 16 Déc - 23:36

Hello,

Quelques petites précisions sur ma critique.
Donc à priori dégoutté uniquement pour le fameux "tu devrais te relire".
J'y apporte donc quelques précisions pour espérer te rassurer un peu Wink

L'idée ici c'est de te faire comprendre que le manque de description se fait réellement ressentir. Non pas que je t'accuse de ne pas relire ton texte (d'ailleurs tu l'as à coup sûr relu puisque je n'ai même pas relevé de faute de frape), j'espérai par contre qu'en relisant à nouveau ton texte tu te rende compte toi aussi de ce manque de détail sur l'environnement.

Ensuite pour le "en espérant que tu commences par relire celle-ci et que tu l'as modifie", même principe. J'espérai qu'en la relisant tu te rende compte du manque de description. Du même coup il aurait été plus judicieux d'ajouter quelques descriptions sur ce premier épisode avant de passer au second.

Maintenant pour le passé de Lymzee, c'est ton histoire, à toi de la mener comme tu le sens. Considère ma vision comme étant une vision d'un lecteur quelconque. Les versions différeront donc d'un lecteur à un autre.

Pour "Réalisation" : Cela se rattache à la description. Décrire une action présente dans ton esprit en la retranscrivant par écrit. Donc avec à la fois un coté action pour le dynamisme du récit et à la fois un coté descriptif pour immerger le lecteur dans l'histoire.

Mise en scène : Cela concerne ici l'organisation de l'histoire. Pourquoi le héros effectue tel action plutôt qu'une autre (C'est donc cette histoire de meurtre avec absence de sentiment qui m'a déplut).

Pour terminer. Je comprendrai que tu ne veuille pas modifier ce premier épisode. Ceci-dit j'imagine que tu penseras à moi en rédigeant le prochain Wink
En attendant j'attends le prochain épisode avec impatiente pour savoir ce qu'il adviendra de Lymzee

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMer 17 Déc - 14:42

Ah ça va un peu mieux lol!

Ok pas assez de descriptions donc pas assez d'immersion dans l'histoire, c'est vrai que c'est important, je vais voir comment je peux en rajouter sans trop modifier mon texte...

Par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'il y a une absence de sentiment lorsque le héros tue le jackal...justement je pense l'avoir décrit suffisamment : il est fier, heureux de l'avoir tué ! (cf texte )
Ou est ce parce que tu t'attendais à des sentiments inverses ?

Bah le deuxième épisode est déjà bien commencé, après oui je vais voir comment je peux insérer plus de descriptions...

En tout cas merci pour tes critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyMer 17 Déc - 21:20

Ce n'est pas forcément que je m'attendais à des sentiments inverses mais comme je l'ai précisé dans ma première critique je trouve que l'on à cette sensation de "je tue donc je suis"...

On à l'impression que tuer est tout à fait normal, c'est même un acte anodin.
Par exemple lorsque l'histoire sous-entend que Lymzee à tué tout ces supérieurs.

Il faut en fait pensé que le lecteur fait partie d'un monde où tout est quasiment sous contrôle, il possède une mentalité issu du monde ou il vît.
C'est d'ailleurs un élément que je n'ai pas réussit à instaurer au début de ma série. On ne peut pas tout chambouler sans explication au lecteur.

Donc oui ici le fait que l'on est l'impression que tuer fait partie des choses normale cela semble vraiment... bizarre et c'est sur ce point que j'aimerai plus de précision (description, détail, fait historique, ce que tu veux). <- Dans l'histoire bien entendu.

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyJeu 18 Déc - 0:40

Nan mais dans l'histoire aussi ce n'est pas normal ! C'est Lymzee qui a recours a ces méthodes pour monter en grade mais il est le seul à faire ça ! Tuer son prochain est interdit, comme dans notre monde...

Bon c'est la preuve que l'on ne comprend pas bien mon histoire... je vais surement retravailler ça
Mais je vois mal mettre : "tuer est interdit" dans mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 EmptyJeu 18 Déc - 0:50

à mon avis, pour que cella apparait vraiment comme tu le souhaite, c'est à dire que ton personnage est un être glauque sans pitié et tout le reste, tu devrai décrire ses meurtres, montrer qu'il y prend du plaisir à le faire, et ensuite montrer a qu'elle points les autres gens normaux (comme le lecteur) trouve ça horrible et dégoutant.
C'est juste un avis, après c'est à toi de mener l'histoire comme tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1   L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée assassine de 'Lymzee - Chap 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épopée assassine de 'Lymzee : Index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Empire des Ombres :: Role Play :: Science-Fiction-
Sauter vers: