Ce devait être l’ultime bataille de cette guerre ; Une conclusion spectaculaire et mémorable a des mois de conflits. L’ensemble de la flotte Natelloise avait été rassemblée, l’empereur Bolok en personne faisait route avec sa famille. Les vaisseaux avançaient lentement vers la forteresse de Julius Caius Duss, dernier bastillon des Aigles. C’est là-bas que, dans quelques heures, les flottes de Magus, Atlas et Bolok allaient s’unir pour mettre fin a la guerre. Malheureusement la flotte Natelloise n’arriva jamais, et l’empereur Bolok, ses deux fils, et son épouse furent déclarés disparus.
Sans héritier au trône l’empire Natellois, fondée de toute part par Bolok, fut démantelé et divisé par plusieurs généraux et politiciens. La royauté de Natelle quand a elle fut déchue, en effet l’ancienne capitale du grand empire, gouvernée depuis des siècles par la lignée des chassiens, est a présent devenue une république sénatoriale. Le chanteur populaire Joseph Heltyb chante ainsi « Notre pauvre empereur se retournerais dans sa tombe, si son corps y reposait ».
C’est donc ainsi qu’a évolué l’empire Natellois : en une dizaine de mois il s’est dissout. C’est malheureusement la preuve que sa force était basée sur le trône et non sur la taille de la flotte, les recettes quotidiennes ou encor l’étendue spatiale.
« Malheureusement » ? Peut-être pas… En effet, là où les carcasses de vaisseaux furent visibles, là où le déficit fut prouvé, là où les nations s’insurgèrent ; aucun corps ne fut découvert. C’est l’idée qui survie au fond de chaque patriote de Natelle, un espoir vain pour certains mais vivaces pour d’autres. C’est ceux-là mêmes qui sont dans le vrai : Le seigneur Bolok est de retour et il marche à nouveau vers la gloire !
[Comme vous pouvez le constater, c'est l'accroche a une explication de mon absence et de mon retour. La suite suivra ainsi sur ce même topic]