Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???

Aller en bas 
+5
Bolok
Shadow
Magus
Blacknight
Brouss'Aïe
9 participants
AuteurMessage
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 9:49

En vue des epreuves du bac qui commence dans trois jour et le fait qu'il y est je croit 4 future bachelier dans l'ally j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez (histoire d'essayer de me rassurer) theoriquement il ya bien 85% de l'avoir donc sur 20 eleves d'une classe il yen a 4 qui ne l'on pas c'est bien ça ?? en moyenne bien sur et étant avant avant dernier je suis donc dans c'est 4 là suis je dans la mer*e ??? Je n'est même pas eu le bac blanc mais il me manqué 20 points et j'avais pas revisé du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 10:22

En tant qu'ex bachelier je te conseillerais donc de réviser et de mettre de coté durant un temps tes activités extra-scolaire (forum, jeu, etc) afin de te consacrer un peu plus à tes révisions.

Si tu es avant dernier de classe tu as donc d'autant plus intérêt à réviser.

Après, sans vouloir de démoraliser (ou dans le même genre), le bac reflète tout ce que l'on fait durant le lycée (et un peu avant mais le brevet est censé être la pour marquer une pause).
Donc si tu penses avoir travailler de façon régulière durant au moins 2 ans (pour ne pas compter la 2nd) tu n'as pas donc trop de soucis à te faire, il te faudra juste revoir quelques cours par ci, par la.
Si au contraire tu n'as rien foutu et préféré d'amusé à longueur de journée, la tu as du soucis à te faire mais ce n'est pas encore perdu. Il faudra cependant que tu révise de façon excessive, histoire de ratraper en quelques sorte 2 ans de perdu (en moyenne).

Bref -> Faire des exercices types bac et voir tes résultats.
Coté positif : Tu peux te rassurer en voyant que tu y arrives, dans le cas contraire tu peux persévéré pour y arriver
Coté négatif : Si tu n'y arrives pas tu auras tendance à baisser les bras.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 11:42

J'ai passé la moitié des épreuves du bac jusqu'ici, et je peux dire que ça s'est très bien passé. (Jrox stoo.)

Encore une fois, je pense que le bac est bien plus facile que ce qu'on fait pendant toute l'année. Mais pour moi, ce qui me sert le plus lors des examens (que ce soit le bac ou quoi que ce soit d'autre), c'est la mémoire. Je me souviens très facilement des choses qu'on a fait en cours. Donc après, ça dépend des gens.

Je te conseillerais de faire des journées (ou du moins des après-midi) de révisions intensives, de préférence avec un ou plusieurs amis. Mais ne pas supprimer totalement les distractions : tu en auras besoin pour déstresser (personnellement, j'ai fini Valkyrie Profile juste avant de passer le bac de français, ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 à l'oral et 16 à l'écrit).

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Habitué du forum
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Des ténèbres je viens mais vers la lumière je vais
Date d'inscription : 08/01/2008

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 12:54

Le bachotage n'est jamais une bonne solution.
Si il ne te reste que 3 jours et que tu connais vraiment rien, ça te servira pas de te prendre la tête à essayer de tout emmagasiner, c'est impossible.
Relie toutes tes leçons histoires de te rafraichir la mémoire et choisi 2 sujets dans chaque matières que tu approfondiras.

Ensuite...laisse faire la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bolok
Maître du clavier
Bolok


Nombre de messages : 1527
Age : 33
Localisation : Dans le palais imperial de Natelle
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 13:12

Ou alors tu te trouve un jeu de PC qui t'accrochera bien, et tu révise pendant les chargement. C'est ce que je fait et tu verra ça te force a réviser un peu quand même.

Et puis stresse pas ma loute, le bac blanc c'est fait pour te montrer a quoi ressemble les épreuves, c'est pas fait pour faire des pronostiques: personne révise pour le bac blanc.
Puis bon, 'faut pas se baser sur des statistiques.

Aller bon courage, puis 'faut pas stresser, t'inquiète pas Wink

nb: Qui passe le bac ici ?
Lymzi ; Hutch ; Jimi ; Magus ; Bolok... c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Dépositaire du savoir
Hutch


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Utah pendant l'année, Alabama pour les vacances ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 14:54

Madine aussi Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Romancier
Madine


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 15:07

Oui oui, d'ailleurs, l'oral de latin que je devais passer à été reporté !!! cool ! Enfin bon, ce n'est que parti remise mais ça me laisse un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 15:33

oui moi par contre a mon option j'ai eu 19 je suis content même si c'est pas trés dur d'avoir une bonne note en musique ça rapporte quand même 18 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 17:25

Ptin c'est pas possible, t'as eu 18 points avec la musique ? c'est vraiment une option de glandeur, vu le nombre de fois que t'y allais en 1ère et terminale...
Moi j'ai passé celle de natation : tro chaud, je pense avoir 4 ou 6 points maximum en plus ^^ mais bon c'est déjà ça...

Wé le bac faut pas stresser moi je relis tout et je sélectionne quelques chapitres que je révises bien et puis après j'invoque mouleux-man ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 19:10

mouleux man a trop marcher a la musique je suis tombé sur hendrix en faite c'est pour ça que je me suis demerdé sinon j'étais Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Grrr enfin trop de chance moi enpiscine au bac j'ai eu 18 ça va ça gere parce que finalement c'est ce que j'ai eu dans mon cycle piscine et voley
Revenir en haut Aller en bas
Bolok
Maître du clavier
Bolok


Nombre de messages : 1527
Age : 33
Localisation : Dans le palais imperial de Natelle
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 19:41

Tu fait de la natation en cycle de sport ? Ils ont de l'argent dans ton lycée :s

Mais t'as eu 18/20 a ton cycle, reste a savoir combien ils t'ont mis pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Dépositaire du savoir
Hutch


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Utah pendant l'année, Alabama pour les vacances ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 20:31

J'ai voulu prendre Option Jeux-Vidéos mais çà n'existait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 21:05

lol wé ça serait bien option css...

Putin mais t'es vraiment un sale mouleux toi jimi !!!!
T'as eu piscine en cycle de sport + hendrix le gars que tu connais par coeur en musique !! Shocked Shocked
Ca aurait été bien si on avait eu piscine mais avec les sous qu'ils ont à Baudimont faut pas rêver, déjà qu'on a pas le chauffage...^^
Dégouté Shocked Shocked Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Dépositaire du savoir
Hutch


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Utah pendant l'année, Alabama pour les vacances ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 21:07

Pouriez vous arrêter de traiter notre cher et bon Lycée Mdr
C'est mo iqui dit çà ...
Ps Lymzi regarde tes Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 22:36

j'ai 15 en tout en sport le prof nous a dit nos notes de bac et le 18 c'est pour le bac mais il a été obligé pour le voley de reporté la premiere note ac ce sale bip que j'avais de prof avant classé 2e en bad et je me suis taper un treize enfin bon ça va quand même 15 en tout oui sinon j'avous cette année niveau note de bac pour le debut en arrivant en vendée j'ai un peu beaucoup de chance xD j'espere que ça va continué^^
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptySam 14 Juin - 23:38

Jouez aussi sur les coef Wink Personnellement j'ai eu 18 sur un oral de 40 min qui comptait pour coef 9 (oui je sais, on jouait notre bac sur un oral de 40 min, sa peut faire très mal !)
Donc forcement sa m'a bien monté mes notes.
Ensuite 19 en maths, coef 4 je crois
De même Physique Appliqué (ce n'est pas de la physique comme l'on fait en 2nd, disons ici que c'est de l'électronique théorique) j'ai eu 20 coef 6
Après anglais coef 2, 12. Philo coef 2, 11, des petites notes (enfin pas si mal) pour des petits coef Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyDim 15 Juin - 19:08

OULaaa le bac Un future bien lointaint mais qui arrivera dasn bien peu de temps

juste quelque année

Edit : Au brevet il n'y a pas de coef ?
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyDim 15 Juin - 21:47

M'étonnerait franchement qu'il y ai des coef au brevet...
Sachant qu'il n'y a que 3 matières et que tout le monde passe les mêmes, je ne verrais pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyDim 15 Juin - 22:16

Bon, demain commence la semaine de galère...
Bonne chance à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bolok
Maître du clavier
Bolok


Nombre de messages : 1527
Age : 33
Localisation : Dans le palais imperial de Natelle
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyDim 15 Juin - 22:21

Oui, bonne chance a tous. Même si certains l'ont déjà commencé, je pense a la clique du Mali.

Bonne chance
Good luck
Gut glück
...etc.etc.

nb: Navré,je ne suis que trilingue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zerix
Écrivain
zerix


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/02/2008

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyDim 15 Juin - 23:11

lol moi au collège je fait 4 langue ^^ français anglais espagnol et allemand
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyLun 16 Juin - 9:46

Bonne chance à tous ceux qui passe le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyLun 16 Juin - 14:15

Merci vous aussii!!!!

Alors comment c'est passé ce premier jour moi j'ai prit le desir et je croit j'ai gerer c'est ma plus belle dissert ou une des plus belles en tout cas!! maintenant l'histoire ça va être bien chaud j'ai toute les cartes a revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyLun 16 Juin - 15:11

Moi aussi j'ai pris le désir et j'ai pas mal réussi aussi, sauf que j'ai pas fait la troisième partie : pas d'idée et pas de temps.
T'as mis quoi jimi dans la 3ème partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? EmptyLun 16 Juin - 16:02

Ier parti j'ai mis le desir = manque donc souffrance selon platon en 2§ blaise pascal la religion pas de bonheur possible sur terre et plaisir infini aprés la mort.
IIeme parti mais les désir sont l'essence de l'homme dnoc c'est l'homme qui est la source des souffrances et pas les desirs....
IIIeme parti toute les souffrances ne sont pas mauvaises et 2§ Epicure la mesure des désir conduit au bonheur.

Bon voila ce que j'ai mit en gros mais j'ai dit pas mal de truc voila c'est fortement résumé.

Bon allé je vais m'acheter des crayon de couleurs pour demain et apprendre mes cartes^^ Bon courage pour la suite a tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???   Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il se presenter au bac pour l'avoir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!! Pour vos RC/RE !!!
» PNA et entente défensive avec la JTeam
» Utilitaires (pour tous)
» Pour détendre un peu l'atmosphère politique
» Et pour vous côté coeur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Empire des Ombres :: Le spatioport :: La Taverne-
Sauter vers: