| Omerta & Falct | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Atlas Admin
Nombre de messages : 1343 Localisation : Au delà du réel Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Omerta & Falct Mar 20 Fév - 22:20 | |
| Voilà le troisième chapitre, je résume les deux autres:
Arctur entre dans une tour où il n'est pas censé entrer. On lui annonce alors qu'il peut faire un voyage à bord d'un vaisseau exceptionnel appelé l'Omanie ru et qui est fait en omen, une matière qui peut prendre n'importe quelle forme. Là, il est dans la tour où sa grand-mère vient d'entrer.
Go donc pour le troisième chapitre.
III
-Bonjour grand-mère. -Bonsoir Arctur, il fait déjà nuit dehors. -Alors, toi tu étais au courant depuis le début. -Je sais tout ça depuis cinq ans. -Et me connaissant, tu sais ce que je vais faire après tant de révélations. -Tu vas partir. -Tu devrais être contente pour moi. -Sincèrement, je m’en fiche, j’ai encore de belles années devant moi. Le départ d’un gamin ennuyeux ne me fera pas de mal. -Eh ! C’est qui le gamin ? -Devine. -Ok, je comprends. Toujours avec le sourire sans montrer ses sentiments n’est-ce pas ? -Tu voudrais que je fasse semblant d’être triste ? Je peux me débrouiller pour pleurer tu sais ? -Non, tout bien réfléchi, tu as parfaitement raison. -Donc, c’est décidé… Alors tu pars quand ? Arctur se tourna vers le vieil Entula avec un regard interrogateur. -Le vaisseau qui doit t’emmener sur la planète Shuntai est en réalité le quatrième étage, dit celui-ci. Il suffirait d’y téléporter les provisions du second étage et le voyage ne durera que deux jours. Il est constitué en Omen, c’est en réalité un cockpit qui s’intégrera à L’Omanie ru une fois arrivé sur Shuntai. -Je pars donc demain au coucher du soleil, dit Arctur. -Tu vas essayer de marquer ton nom dans la pierre, demanda la vieille dame ? -Oui, répondit Arctur. A côté de celui de mon père. J’aurai pu le faire depuis déjà 8 mois, mais j’ai préféré garder ça pour un grand jour. -Je te souhaite de te faire des amis, si tu ne me vois pas demain, ne t’inquiètes pas. -Je sais, j’ai 17 ans et je dois me débrouiller tout seul. -Maintenant, je souhaiterais que tu partes, j’ai à parler avec cet imbécile d’Entula. -Bye. Arctur sortit de la tour et se dirigea vers son appartement. Il n’y aura finalement vécu qu’un jour. Sa seconde nuit serait la dernière si tout se passait comme prévu et surtout s’il n’avait pas rêvé les évènements de la journée.
Le lendemain, les premières lueurs du soleil frappèrent de plein fouet le visage d’Arctur car il avait placé son lit dans ce but précis. A cette heure-là, il n’y avait personne dans les rues du village. Arctur s’était habillé comme pour le voyage. Il portait un jean bleu-nuit et par-dessus, il avait un T-shirt blanc aux manches longues et enfin portait un haut orange sur le T-shirt. A ce haut, il manquait la manche droite en partant du cou jusqu’à l’aisselle et la manche gauche était courte et le tout descendait aux genoux. Lorsqu’il arriva à la plage, il pouvait, de loin, voir le village s’animer. Il plongea avec un sac à dos, mais sans le haut orange, dans les méandres de l’océan. Il se dirigea droit vers le rocher pour marquer son nom au dessus de celui de son père. Sous la surface, la lumière du soleil s’amenuisait de plus en plus. Arctur toucha même un banc de poisson sans s’en rendre compte. Il était à présent sur ses gardes car il entrait dans le territoire du « Viking des flots », un monstre marin qui représentait la principale difficulté pour : « Marquer son nom dans la pierre ! ». Il n’était Il n’était plus qu’à une dizaine de mètres d la base du rocher quand il sentit l’eau bouger à sa droite, un peu au-dessus. C’était l’animal qui passait, mais, Arctur n’avait pas encore été remarqué. Le monstre était aveugle et se repérait aux ondes dans l’eau. Arctur fit l’erreur d’aller plus vite. Le mouvement attira le monstre écailleux qui essaya de le dévorer, mais sans succès car il allait quand même assez vite. Il décida alors de faire face et attira le monstre en gesticulant. Avant de se faire croquer, il s’accrocha à la crinière écailleuse de l’animal et entreprit de le fatiguer pour s’en débarrasser. Les quinze premières secondes furent comme les quinze premières secondes de la vie, violentes, rapides et longues comme l’éternité. Arctur avait les mains ensanglantées et devait en finir le plus tôt pour ne pas perdre ses doigts. Il sortit de son sac une garde et y transféra toute la force qu’il avait en lui. Ainsi doté d’une épée aussi grande que des jambes adultes, il mit en application son plan. Blessant le monstre sur le flanc droit, il força celui-ci à nager plus à gauche et à s’enfoncer dans l’eau pour se reposer. L’animal fit alors ce qu’il attendait de lui. Dans un dernier élan pour se débarrasser de cette saleté d’humain, il fonça droit devant lui et cogna les récifs qu’il pouvait auparavant éviter en les touchant à basse vitesse. Avec sa vitesse à cet instant là, il fut assommé et chuta au fond de l’eau. Arctur laissa l’animal et alla reprendre son souffle à la surface. Il redescendit vers le rocher et trouva une écriture qu’il ne connaissait pas. Il utilisa alla l’écriture Entalune pour écrire au-dessus son nom à lui : Arctur Noname.
Deux heures plus tard, il retraversait le village vers la tour. Le dernier étage de celle-ci brillait et tout le monde était captivé par ce phénomène jamais observé auparavant. Arctur comprit que les évènements de la veille étaient connu des villageois car non seulement personne ne se dirigeait vers la tour, mais en plus des « c’est lui » étaient prononcés à son passage. Au pied de la tour, il se tourna une dernière fois vers le village, elle avait la forme de l’œil d’une jolie fille et à chaque fois Arctur s’était demandé quelle était la différence entre les yeux d’une jolie fille et celles d’un autre être humain. Il entra dans la tour et prit l’élévateur pour le quatrième étage. Le vieil Entula était là et l’environnement n’était plus le même, la vitre panoramique ne remplissait plus toute la salle mais seulement une petite partie et il y avait un grand panneau de contrôle devant cette vitre. -Salut, dit le vieil homme. -Salut. -Voilà, il reste une seule transformation possible pour l’omen constituant ce cockpit. J’avais oublié de te mentionner que l’omen avait un nombre d’utilisant limité qui dépend de facteurs peu précis. Je vais de suite utiliser cette dernière possibilité. J’ai utilisé l’avant dernière possibilité en faisant apparaître ce panneau de commande auparavant transformé en baie vitrée. Je te précise aussi que l’omen obéit à un principe de conservation d’atome et que même s’il grandit, il garde le même nombre d’atomes. Ainsi, pour garder une solidité maximum, il faut avoir soit beaucoup d’omen soit une petite taille. -En quelque sorte, je dois savoir gérer la taille pour garder une certaine solidité. Mais à quoi ça va me servir vu que ce cockpit ne pourra bientôt plus changer de taille. Je suppose donc que l’Omanie ru à lui la possibilité de changer encore plusieurs fois de forme. -Non ! -Mais alors, pourquoi ? Dans quel but ? Où est l’intérêt ? -Dans la galaxie est disséminée de l’omen laissé par l’ancien empire Perce, j’ai vérifié sur le réseau internet et il est confirmé que très peu en a été découvert. Donc, vu que la base de données de l’Omanie ru contient quelques emplacements, si tu en trouve, il vaut mieux que tu saches t’en servir. -Ca peut devenir très intéressant cette histoire. -Bon je commence. Tu sais faire de la programmation ? -Ca compte de pouvoir contrôler le réseau informatique d’un village ? Par contre, je ne suis pas arrivé à installer internet et bizarrement vous venez de me dire que vous y avez accès dans cette tour. -Pour accéder à internet, tu aurais dû pouvoir briser une protection installée par mes soins. -C’est qu’il se débrouille pas mal le vieux. Alors c’est vous Omerta ? -C’est mon pseudonyme oui. Bon, passons. Comme je te l’ai déjà dit, il faut programmer pour modifier la forme de l’omen et il faut aussi que l’unité de programmation soit connectée avec l’omen soit en étant à une distance permettant une connexion sans fil soit, avec deux patchs connecteurs, un sur l’unité, l’autre sur l’omen. Ici, l’unité de commande étant faite en omen et fusionnée avec le cockpit, c’est encore plus facile, je vais rendre sa forme originelle à ce machin, viens voir à quoi ressemble ce genre de programmes. Pour Arctur, c’était assez simple et ce n’était pas dû au hasard, les livres enseignant l’informatique dans Shani étaient pour la plupart focalisés à un moment où à un autre sur la programmation de commande des robots. Cela n’était finalement qu’un apparat car la commande de l’omen y ressemblait traits pour traits. Entula appuya sur la touche entrée et en un instant si bref qu’Arctur ne le ressentit, la salle prit la forme d’un delta plane et l’arrière était formé de trois demi-cercles qui semblaient devoir impérativement s’encastrer dans autre chose. Le panneau de commande était rond et la baie vitrée était divisée en trois, le plafond et les deux côtés vers l’avant. L’arrière salle ressemblait à un salon. Il y avait un vaste divan des fauteuils et une table incrustée dans le col. Au côté gauche, une mini cuisine avec un refrigérateur devaient permettre de se nourrir et vu la taille vu réfrigérateur, il avait la capacité d’un bon mois. -C’est fini. Je me téléporte dehors et tu peux partir vers l’infini. -Eh bien, je te remercie et je te salue Omerta. -Salut à Falct, celui qui essaya et réussit presque. Entula disparu avec un jet de lumière et Arctur prit sa place aux commandes, il décolla et jetant un dernier regard vers le village, les champs, le lac puis le bas de la tour, il vit l’incroyable. Le peuple, tous les villageois avec devant les vieillards accompagnés d’Entula et Omerta la grand-mère regardaient ce vaisseau qui emportait avec lui tous leurs cœurs. Alors, il dit sans le vouloir, en le ressentant : « Marvellous. » | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Omerta & Falct Mar 20 Fév - 22:52 | |
| Encor eun bon épisode mais cette fois ci j'ai trouvé un peu plus d'incohérence de ci de la. Internet... lol on se croirai au XXIe sicèle.
Tu dis que l'omen ne peut plus que ce transformé qu'une seule fois. C'est peut être le cas mais tu ne précise pas assez se que c'est ou tout de moins on s'y perd beaucoup (et la j'ai lu a tête reposé)
Deux-trois réplique qui s'enchaine un peu vite.
Blacknight | |
|
| |
Bolok Maître du clavier
Nombre de messages : 1527 Age : 33 Localisation : Dans le palais imperial de Natelle Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Omerta & Falct Mar 20 Fév - 23:51 | |
| Ben j'ai pas trop compri en ce qui concerne l'omen... Sinon bon diablogues, fluide comme d'habitude. Bravo | |
|
| |
sk8t5er Invité
| Sujet: Re: Omerta & Falct Jeu 8 Mar - 23:23 | |
| t'as beaucoup d'imagination.
Message précédement posté par Sk8t5er. Mais, remplacé pour cause d'avatar alternatif trop grand. C'est ma faute |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Jeu 8 Mar - 23:37 | |
| Atlas, ça c'est l'avatar que tu as choisi pour les invités ? Je n'aurais pas pensé ça...
À part ça, je pensais que sk8t5eur avait posté un message sur son vrai compte... Ça veut dire qu'il n'a toujours pas réussi à y accéder... | |
|
| |
Atlas Admin
Nombre de messages : 1343 Localisation : Au delà du réel Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 0:13 | |
| C'était l'avatar pour les sans avatars, il s'est effectivement inscrit. | |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 0:16 | |
| Il est inscrit, mais il ne semble pas avoir débloqué son compte en suivant le lien, comme je l'ai expliqué dans l'autre topic. Sinon, pour l'avatar des sans-avatars, tu devrais le changer. D'une, il est trop grand, de deux il est... un peu trop osé. | |
|
| |
AnDy Semeur de lettres
Nombre de messages : 1220 Age : 35 Localisation : ici Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 0:40 | |
| Nan il est pas oser même si j'aime pas je trouve que c'est soft que même | |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 0:57 | |
| Pas osé, pas osé... Certes, ça pourrait être pire, mais mieux vaut ne pas mettre cet avatar sur un forum du jeu. Enfin, de toutes façons il est trop grand. D'ailleurs, une idée me vient : et si on faisait un topic où les membres proposent l'avatar des invités, et on fait un vote pour choisir lequel on garde ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
AnDy Semeur de lettres
Nombre de messages : 1220 Age : 35 Localisation : ici Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 1:06 | |
| Ouais c'est pas une mauvaise idée enfin même si moi je m'en fou un peu | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 10:36 | |
| Moi j'ai même pas pu le voir ce fameux avatar Un endroit ou je peux le regarder ? | |
|
| |
Bolok Maître du clavier
Nombre de messages : 1527 Age : 33 Localisation : Dans le palais imperial de Natelle Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 15:09 | |
| Je suis dans le meme etat que Blacknight, donc impossible de le juger.
Sinon pour le vote de l'avatar oui, je suis d'attaque! | |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 16:04 | |
| À droite, vous verrez que Sk8t5eur est le dernier membre inscrit. Cliquez sur son pseudo et vous verrez l'avatar. Bon, pour le vote, il faudrait créer un nouveau topic. | |
|
| |
Atlas Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 16:24 | |
| Tout d'abord il est aussi osé que les sculptures de femmes nues, elles sont osées seulement si tu le vois comme ça, pour moi c'est simplement de l'art, ça ne m'émeut pas plus que ça. Je trouve ça très beau.
Ensuite, ce n'est pas l'avatars des non-inscrits mais celui des sans-avatars. Donc, s'il est apparu, c'est que Sk8t5eur a posté en tant qu'inscrit sans avatar.
Enfin, j'ai rien à dire. | |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 16:28 | |
| Ça veut dire que quiconque n'a pas d'avatar se retrouverait avec celui-là ? - Citation :
- ça ne m'émeut pas plus que ça. Je trouve ça très beau.
Certes, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Nous sommes sur un forum de jeu, ce genre d'avatar n'est peut-être pas le plus approprié. Enfin, pour ce que j'en dit... de toutes façons, il est trop grand, alors on verra lequel on prendra en faisant un vote. Magus | |
|
| |
Bolok Maître du clavier
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 19:04 | |
| Vous parlez de cette image ci??? Je ne la trouve pas choquante, loin de la. Je trouve plus choquant les statuts grecques d'Atlas ^^ | |
|
| |
AnDy Semeur de lettres
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 19:16 | |
| Oui c'est bien celle si ... | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 22:07 | |
| Superbe image !
J'aime beaucoup. Par contre je n'arrive pas à dicerner se qui se trouve au dessus (sur l'image) du sabre de la fille... | |
|
| |
filipe 7 Pipelette
| Sujet: Re: Omerta & Falct Ven 9 Mar - 23:33 | |
| Sa ressemble a un masque. | |
|
| |
Bolok Maître du clavier
| Sujet: Re: Omerta & Falct Sam 10 Mar - 1:09 | |
| Wai on dirait un masque avec des genre de lunettes et une corne :p Qu'est ce qu'il y avait d'osé la dedans? Le haut du string | |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Sam 10 Mar - 12:12 | |
| All right, all right, je me rends...
Bon, mais de toutes façons, au risque de me répéter, on ne peut pas la garder puisqu'il est trop grand.
Alors il va falloir faire un vote pour en trouver un autre, malgré tout. | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Omerta & Falct Sam 10 Mar - 13:36 | |
| Et en la redimensionnant ? :p | |
|
| |
Magus Admin
| Sujet: Re: Omerta & Falct Sam 10 Mar - 14:18 | |
| Aaaarrrrggggghhhhhh... J'abandonne.
Bon, d'accord, gardez cette image si vous voulez ; puisqu'apparemment je suis le seul à ne pas l'apprécier...
Dommage, j'aurais bien aimé qu'il y ait un vote. Ça aurait pu être intéressant. | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Omerta & Falct Sam 10 Mar - 15:00 | |
| Rien n'empêche de faire un vote Et j'ai pas dis que je l'a voulais en avatar :p Elle est jolie c'est tout. Après est ce qu'elle est bien adapté à un forum de jeu et qui plus est un forum de jeu sur ogame... là un vote est le bienvenue. | |
|
| |
Lymzi Membre voué à l'alliance
Nombre de messages : 1130 Age : 34 Localisation : Caché ! Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Omerta & Falct Sam 10 Mar - 15:59 | |
| Moi aussi je trouve qu'elle très bien l'image ! Je vois pas ce qu'il y a de choquant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omerta & Falct | |
| |
|
| |
| Omerta & Falct | |
|