| Excel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atlas Admin
Nombre de messages : 1343 Localisation : Au delà du réel Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Excel Mer 3 Mai - 17:05 | |
| Voilà, j'ai fait une feuille excel pour calculer facilement, la production sur 12 heures.
Bien évidemment, je ne peux vous l'envoyer que par mail, puisque, c'estun fichier. Alors, pour ceux qui veulent l'avoir, il suffit de me le demander ici.
Pour informations, mon dossier prend en compte la production de métal deutérium et cristal sur neuf planètes,. Pour faciliter les calculs, j'ai programmé les calculs, il suffira donc de changer les premières données, celles de la production par heure. Si vous n'êtes pas très fort dans l'utilisation d'excel, je peux le faire pour vous. | |
|
| |
Fëanor Admin
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 17:30 | |
| Heberge ton fichier ici ou làou ici (j'en suis moins sur de celui là.) "Bien évidemment, je ne peux vous l'envoyer que par mail, puisque, c'estun fichier." Et les hebergeur, tu connait ? Ca c'est sympa !! T'as l'air d'être interessé sur la gestion avancée. Je pense que je vais terminer le post sur les utilitaire en y mettant les logiciels de Gestion d'Ogame. Il y en a plein et ils sont super. J'en ai notament un en tête qui est epoustouflant. Si j'ai le temps je mle mettrai ce soir!!.
Dernière édition par le Mer 21 Juin - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
Atlas Admin
Nombre de messages : 1343 Localisation : Au delà du réel Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 17:39 | |
| | |
|
| |
Fëanor Admin
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 17:58 | |
| OK, là, chapeau. Bon regarde dans les sites que j'ai mis, ceux consacré aux utilitaire. Notament Otab. Tu trouvera ton bonheur là dedans, j'en mets ma main à couper vu ce que tu nous a pondu | |
|
| |
Atlas Admin
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 20:24 | |
| otab?
je crois que tu l'as pas mis celui-là. sinon Fileshack a l'air super. Pour mon fichier, j'ai mis des galaxies, 2 et 3. C'est parce que j'ai 5 planètes en 2 et 4 en 3. J'ai donc fait le calcul sur ces bases là, si vous avez qu'une seule implantation, vous pouvez supprimer ça, ça ne changerai rien. si vous avez plus de deux implantations, ça se corse car pour les fonctions j'ai pris en compte les cases donc ça peut poser un petit problème. Pour ceux qui auraient des calculs faux, je peux personnaliser pour tout le monde.
Mon cas est un cas super particulier car les cases 2 à 6 forment l'implantation 1 (galaxie 2) et les cases 7 à 10 (galaxie 3). Il faudrait donc organiser vos données premières de cette façon si vous n'avez que deux implantations. | |
|
| |
Fëanor Admin
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 20:29 | |
| De toute façon ce n'est pas tellement grave de savoir le nombre de ressource produite par galaxie. Je me suis amusé à ajouté une petite fonction pour me donner le nombre de VB par heur et par jour. Ca me donne 8 par jour (je suis un peu cour en cristal, sinon ca serait 9) Sinon Otab c'est un logiciel qui permet de gerer son empire à la ressource près. C'est très très très complet. Otab | |
|
| |
Atlas Admin
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 22:40 | |
| sur le mien j'ai plusieurs fonctions prêtes activables ou désactivables, mais je les ai pas mis, parce que la plus part du temps, elles servent pas à grand chose, par exemple pour optimiser ta production de V. de bataille, il faut que tu produise 2x plus de métal que de cristal. Il suffit de voir la proportion de cristal et de métal pour ce que tu veux faire, mais la plus part du temps, il faut que tu produise 2/3 de métal pour le cristal. | |
|
| |
Fëanor Admin
| Sujet: Re: Excel Mer 3 Mai - 22:44 | |
| D'un autre coté, savoir combien tu produit en 7 heures n'est peut-etre pas si utile que ca. 1 heure, 2heures, 6heures, 12 heures et 24 heures, c'est ça les crenaux utiles
Tu as essayé OTAb | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 0:14 | |
| Je reprend le topic : Y a t'il un coeficient de production qui détermine la production par heure selon le niveau ? Ou bien est ce des valeurs prises "au hasard" par le concepteur d'ogame ?
Dernière édition par le Mar 6 Fév - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
Hutch Dépositaire du savoir
Nombre de messages : 2235 Age : 34 Localisation : Utah pendant l'année, Alabama pour les vacances ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 0:52 | |
| j'ai révé pdt 2 sec à la participation de feanor!! dsl pour le flood !! bientot 10 000 | |
|
| |
Bolok Maître du clavier
Nombre de messages : 1527 Age : 33 Localisation : Dans le palais imperial de Natelle Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 10:48 | |
| Waw ils sont entrain de s'emballer tout les deux :p Ca fait plaisir a voir. Sinon merci Atlas, c'est un petit suplément bien utile . Avec ca je saurai combien de temps il me faut avant de lancer un gros projet Edit: Mais euh! Ton lien ne marche pas chez moi Atlas | |
|
| |
Atlas Admin
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 17:11 | |
| C'est normal qu'il marche pas, c'est un très vieux lien, qui date des tous débuts de l'alliance. Je ne pense pas le refaire par manque de temps. Tu peux, comme l'a conseillé Fëanor, essayer Otab, mais je ne saurais te renseigner dessus car je ne l'ai moi-même pas essayé. | |
|
| |
Bolok Maître du clavier
Nombre de messages : 1527 Age : 33 Localisation : Dans le palais imperial de Natelle Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 21:18 | |
| Ok c'est ce que je vai faire. ps: je n'avait pas remarqué que c'etait un vieu topic, c'est parfois traitre de réouvrir | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 21:20 | |
| Sa ne répond pas a ma question poser plus haut.... | |
|
| |
Atlas Admin
| Sujet: Re: Excel Mar 6 Fév - 23:28 | |
| Dans la page consacrée aux mines, tu peux voir la production prévue pour les prochains niveaux, tu as donc tout le loisir de vérifier tout ça. Tu devrais donc faire: {[(niveau x+1) - (niveau x)]/(niveau x)}*100.
Visiblement, ici, c'est très peu visible, mais transformé en chiffres, ça devient très clair. Après l'avoir fait pour plusieurs niveaux, tu sauras si l'évolution est la même. | |
|
| |
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Excel Mer 7 Fév - 0:58 | |
| Tu as oublié quelques précisions dans ta formule mais je comprend bien, il s'agit de calculer la différence en pourcentage par rapport a niveau premier. J'essairai sa demain. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excel | |
| |
|
| |
| Excel | |
|