Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle onde (slam)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptySam 13 Déc - 19:32

Ces textes que je n'ai pas encore fini, mais que j'apprécie beaucoup, donc si vous voulez bien me donner un coup de pouce, une direction à suivre ou n'importe quoi ce serai sympa !


La dernière fois, je marchais dans la rue, admirant l'environnement dans lequel j'évolue, admirant dans quel milieu je vis ou plutôt dans quelle milieu je survie, Oh pardon j'voulais dire dans qu'elle milieu de sous-vie son en train de vivre nos familles. Je viens d'Afrique, le berceau de l'humanité que cette dernière à abandonné et a changé en billet. Tout un continent soumis au néo-colonialisme, un nouveau système de contrôle, une nouvelle forme de racisme. Mes frères aveuglés par le système capitaliste, se faisant manipuler et suivant tous la même piste, celle qui enrichira les puissants pays du Nord, enrichissant les américains gros et rose comme des porcs.

Mais j'ne laisse pas tomber, j'continue à me battre pour libérer mon continent et le voir enfin croître. Il y a eu beaucoup trop de guerre et de dictateur, qui on imposé leur pouvoir grâce à la peur. La peur d'une mère de voir mourir ses enfants, la peur d'un père de voir mourir ses parents. Imaginez un peu quel peut être la douleur, d'un mari qui voit sa femme assise à coté de ses enfants mort en pleur. Imaginez un peu ce qu'il peut ressentir lorsqu'il apprend que le pire reste à venir. Mettez vous un instant à leur place. Pourriez-vous résister et rester de glace ? Voilà pourquoi j'appelle toute la jeunesse à se révolter et à accomplir cette prouesse. À changer les règles qui gouverne notre monde et à crée, pour le bien de tous une nouvelle onde.

Edit : Moi pour commencer j'ai corrigé les fautes... Dût moins la plupart... Ce n'était pas très beau à voir. Une petite relecture avec le post ?

Note de l'admin : Attention à ne pas sortir du contexte du slam (je post en prévention) car ce serait un appel à l'anarchie. Certains pourraient par exemple prendre au mot ton texte et suivre l'idée.
Cf l'affaire il y a peu d'une personne ayant approuvé quelqu'un souhaitant se suicider et qui avait posté ces intentions sur internet. Bien que celle-ci ne l'ai fait que pour "rire", la personne qui à posté c'est réellement suicider suite à cela. Affaire aujourd'hui conduite en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptySam 13 Déc - 21:42

Blacknight, ce serait bien que tu répondes au lieu d'éditer, quand tu fais un commentaire directement sur le texte.
Pour ma part, je ne vois aucun appel au suicide dans ce texte.
Par contre, tu devrais sauter des lignes pour qu'on distingue bien les rimes, sheitane.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptySam 13 Déc - 22:51

Citation :
(je post en prévention)
Le message n'était pas pour rien Wink Je préviens juste.
Bien que l'on soit dans une partie role play, la fin du texte m'a semblé assez forte et je pense qu'elle peut être mal interprété.

Entendu pour le post. Ceci-dit je n'avais pas prévût de marquer sa en éditant le message. Au départ c'était juste pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyDim 14 Déc - 1:17

D'accord, je vois.
C'est juste que souvent tu édites au lieu de poster, et que ça risque de passer inaperçu, parce que ça ne remonte pas le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyDim 14 Déc - 2:17

Généralement je lance un edit quand le message n'a pas de rapport avec le sujet du topic. Ca évite de partir en flood.

La par exemple on à 4 messages à la suite qui sont quasiment hors sujet. Ca n'incite pas non plus à poster en rapport avec le topic....

On supprime nos 4 messages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyDim 14 Déc - 14:50

Non. Je n'ai jamais aimé l'idée de supprimer des messages (tout comme toi tu n'as jamais aimé celle de supprimer des topics (si je me rappelle bien)).
Laissons ces messages ici, ils permettent simplement de mettre les choses au point à propos de l'edit.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Romancier
Madine


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyLun 15 Déc - 23:01

Les gars au lieu de vous prendre la tête sur des histoire d'edit de post ou je sais pas quoi, respectez plutôt Sheitane. Personnellement, j'ai trouvez ça pas mal. Surtout la fin !

Mettez vous un instant à leur place. Pourriez-vous résister et rester de glace ? Voilà pourquoi j'appelle toute la jeunesse à se révolter et à accomplir cette prouesse. À changer les règles qui gouverne notre monde et à crée, pour le bien de tous une nouvelle onde.


Sinon, la petite rime du début on reconnait mister Al Peco ^^ ( amateur de rap donc forcément, j'étais obligé de faire la remarque)
En tt cas bravo
Allez gars ! continue !
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyMar 16 Déc - 13:25

Oui c'est pas mal et puis ça ressemble plus à un texte révolutionnaire que suicidaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyMar 16 Déc - 17:38

Yo!
merci pour l'attention porter à mon texte les gars.
Madine, je le savait bien que tu allait reconnaitre Al Peco, mais bon... Difficile d'écrire quelque chose sans penser à un truc qui existe déjà.

C'est vraie que c'est un texte révolutionnaire comme la remarquer Lymzi (et j'en suis un dans l'âme!) , et je ne fait que donner un avis, le mien, qui est partager par beaucoup d'autre, mais je n'incite personne à faire des conneries! Faut distingué un appelle de secours venant du continent le plus pauvre de la Terre et un appelle à la violence, rien à voir.

Sinon pour les rimes Magus, c'est pas en sautant les lignes qu'elle vont mieux apparaitre, mon but étant que tu les sent tout seul dans ta tête lorsque tu lis le texte d'un seul coup... à priori j'ai encore du boulot a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyMar 16 Déc - 19:07

Justement, il me semble que ce serait plus plaisant à lire si on les distingait directement, en sautant des lignes comme tu as fait pour ton autre texte.
Concernant le côté rap, j'ai peur d'être un grand néophyte dans la matière, donc je ne peux rien reconnaître. :-) Je laisse à Madine et aux autres le soin de voir les allusions aux chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyMar 16 Déc - 21:50

Bah moi aussi je suis un grand amateur de rap français mais j'avoue que Al peco je connais pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyJeu 18 Déc - 0:51

Al Peco... c'est comme même une grande figure du rap français... Tu écoute qui comme rapeur, juste pour info?
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi
Membre voué à l'alliance
Lymzi


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caché !
Date d'inscription : 24/08/2006

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyJeu 18 Déc - 3:34

Bah je veux dire, je connais, j'ai déjà entendu quelques sons mais je serai incapable de ressortir des paroles ou même un titre de ses chansons

Bah moi, j'écoute du IAM, Médine (nouvel album qui claque), la FF, kery james, sinik, youssoupha, nessbeal... plein de trucs quoi ^^
And you ?
Revenir en haut Aller en bas
sheitane
Petit parleur
sheitane


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Je ne peut etre ailleur qu'en enfer...
Date d'inscription : 13/12/2008

Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) EmptyJeu 18 Déc - 16:28

Héhé, moi aussi je suis a fond sur le dernier album de Médine!!
Moi en générale, j'aime bien LIM et tout son groupe " Tous Illicite"
la FF, Sniper, Alpha 5. 20, Alibi Montana, Seth Geko et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle onde (slam) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle onde (slam)   Une nouvelle onde (slam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle onde (slam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ecrie(Slam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Empire des Ombres :: Role Play :: Autre textes-
Sauter vers: