Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Expéditions

2 participants
AuteurMessage
Blacknight
Sage
Blacknight

Masculin

Expéditions Empty
MessageSujet: Expéditions   Expéditions EmptyDim 26 Oct - 13:32

Hello Everybody,

Bien, étant donné que je suis de retour au devant de la scène, il y a quelques nouveautés (qui n'en sont pas vraiment puisque je vous ai déja "vu" en train d'en parler) et il me faut me mettre au gout du jour.

Bref, ce topic concernera les expéditions.
L'utilité d'un tel topic serait de décrire de façon simple et clair ce qu'est une expédition.

Quelle recherche développée pour l'obtenir ? Ce que donne chaque niveau suplémentaire de cette recherche ?

Puis :

Comment effectué une expédition ? Combiens de vaisseau faut t'il envoyé ? Quels sont les risques encourus ? Comment réduire ce risque ?

Etc etc etc....

Merci d'avance

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Magus
Admin
Magus

Masculin

Expéditions Empty
MessageSujet: Re: Expéditions   Expéditions EmptyDim 26 Oct - 17:26

Technologie Espionnage (Niveau 4)
Réacteur à impulsion (Niveau 3)
Chaque niveau augmente le nombre d'heures que peut durer une expédition de 1 heure par niveau.
Tous les niveaux carrés (soit 1, 4, 9...), le nombre de flottes pouvant être envoyées en même temps en expédition (nombre = racine carrée du niveau d'éxpédition, arrondie au minimum comme d'habitude).

Exemple : au niveau 9, on peut envoyer 3 flottes en même temps pour une durée de 10 heures chacune maximum.

Comment effectuer une expédition :
Il faut envoyer ses vaisseaux en position 16. Le menu offrira une option supplémentaire : expédition. On peut ensuite sélectionner le nombre d'heures pendant lequel l'expédition aura lieu. Plus le temps est long, plus un évenement a de chances de se produire.

Combiens de vaisseau faut t'il envoyer :
Autant qu'on veut. Si un combat s'enclenche, plus on a de vaisseaux, plus on a de chances de le gagner. Mais on peut également en perdre plus si le combat est trop inégal ou si on pert sa flotte dans un trou noir. Envoyer plus de vaisseaux permet également de récolter plus de ressources s'il s'agit du résultat de l'expédition. A noter que le nombre maximum de ressources que l'on peut transporter ne correspond PAS à la capacité de fret des vaisseaux, mais (àa vérifier), il me semble que c'est proportionel à leurs points de structure.

Quels sont les risques encourus ? Comment réduire ce risque ?
Les risques sont d'enclencher un combat contre des vaisseaux pirates ou aliens, ou, plus rare, de perdre totalement sa flotte (trou noir, etc). Il me semble que les risques dépendent de la composition de la flotte, mais il faudrait vérifier sur le FO. Il me semble avoir déjà lu (mais je n'en suis pas du tout sûr, c'est peut-être n'importe quoi) que la meilleure flotte d'expédition se compose de 40 sondes et 40 VB (encore une fois, àa prendre avec des pincettes, et il faudrait vérifier).

Voilà. j'espère que ces indications te seront utiles.

Dernière édition par Magus le Lun 9 Fév - 18:55, édité 2 fois
Blacknight
Sage
Blacknight

Masculin

Expéditions Empty
MessageSujet: Re: Expéditions   Expéditions EmptyDim 26 Oct - 18:09

Merci mon chèrs Magus Wink

Ah bonne nouvelle, j'ai colinisé une nouvelle planète : Celio en G1 -> 298 cases donc ma foie acceptable :]

Dès que je peux faire deux autres vaisseaux de colonisation je les envoient en G8, c'est vide la bas... et il y a beaucoup de membre de la JuleTeam.
http://www.osteres.com/
Contenu sponsorisé

Expéditions Empty
MessageSujet: Re: Expéditions   Expéditions Empty

Expéditions
Page 1 sur 1