Ce qui n’était rumeur il y a encore 36h est à présent officiel : L’empereur Skaone est mort. En effet, alors qu’il supervisait une bataille visant à défendre une colonie, le croiseur impérial, vaisseau mère de la flotte, a été détruit. On sait tous quelle importance l’empereur accordait au fait d’être au cœur de la bataille ; son courage l’aura fait chuter.
Skaone n’aurai pas voulu que l’empire pâtisse de sa mort, c’est pourquoi il est de notre devoir national de tourner la page. Une légende s’éteint, et laisse derrière elle qu’une fille, malheureusement d’après nos lois, aucune femme ne peu régner sur l’empire ; Il n’existe qu’une seul solution : un mariage, sans quoi c’est l’empire tout entier qui est livré aux envahisseurs.
Cette idée n’enchantait pas la princesse Cassandra : depuis son enfance elle rêve d’un mariage d’amour et non d’une union diplomatique ; mais le patriotisme est de mise dans ces heures sombres. C’est ainsi que Cassandra, sur la directive de ses conseillers, fut mise en relation avec le seigneur Bolok. Ce seigneur était membre de l’Empire des Ombres tout comme le Père de Cassandra. Bolok avait récemment perdu la quasi-totalité de son empire, et tentait à présent de se reforger une place dans l’univers. L’équation était presque trop simple : Un empereur sans empire, et un empire sans empereur… C’est ainsi qu’en quelques semaines les deux nobles firent connaissance et un mariage fut vite organisé.
Dans quelques semaines les noces aurons lieu, ce que l’on souhaite a la princesse Cassandra c’est de réaliser son rêve : Peut-être un jour aimeras-t-elle son époux…