Thomas M Invité
| Sujet: Strategie ultime Mar 16 Mai - 3:01 | |
| Ceci doit etre une strategie reflechi au maximum(donc les critiques sont bien venus): (cest une strategie traitant les differents aspects de ogame) Debut:1.Developez les mines(5met,5crist,2det)opt: 7met,7crsit,3det
2.Preparer l'aspect militaire: -Batiments: laboratoire lvl 3, usine de robotslvl2,chantier lvl 3 -Recherche: energie lvl1, combustion lvl3, espionnage lvl2 Maintenant vous pouvez contruire des petits transporteurs et des sondes, assez pour commencer a gagner des ressources en attaquant les inactifs.Maintenant realisez vous que une fois que vous avez depasser les 5000pts, tout le monde peut vous attaquer(oui, meme les top 100)Phase 2:Il faut se prepare pour avoir les meilleurs outils a votre disponibilité: 1.Grand transporteur (plus economique que les petits en terme de productivite, plus vite(sauf si vous avez "reacteur d'impulison a lvl5, un gaspillage) et plus resistant)
2.Vaisseaux de colonisation
3.Recycleur (optionelle)
4.Vaisseau de bataille:meilleur vasiseau pour attaquer (destructeur est plus fort mais 2 fois plus lent, donc pas tres efficace)
5.Grand Bouclier
6.Lanceur de plasma[color:e13f=yellow:e13f]opt:canon de gauss,lasers legers (mon favorit car n'as pas une faiblesse vis a vis des flottes(feu rapide), on peut opter aussi pour les lasers legers qui ont le plus dattak par rapport aux moyens investis ou les canons de gauss qui sont disponible sans depenser 200kmet, 400k crist et 200k en recherche de plus que le necesaire).
7.Missiles d'interception
8.Bombardier (ce vaisseau peut etre vu comme optionelle, certes il est indispensable a mon avis si on cherche a attaquer des gas ayant beucoup de defense a cause de son Rapid fire contre les systemes de defense)
9.Missiles interplanetaires (de nouveau ceci peut etre vu comme optionelle, certes cest un moyen de eliminer facilement la defense de vos adversaires). Donc:1.Les recherches sont prioritaire
2.N'investissez pas encore dans vos flottes(ca vous amene tro vite au 5000pts), sauf dan des transporteurs qui serviront pour attaques des inactifsopt:20chasseurs legers pour abbattre les defense pathetiques
3.N'investissez pas dans des recherches qui ne servissent pas a avoir les elements citees precedement(sauf peut etre espionage, ordinateur, armes,bouclier, protection) Pas d'investissement dans les croiseur donc par exemple
4.Vous allez avoir besoin de beaucoup de ressources si vous voulez rechercher tout le temps, 1-4 colonies* sont donc envisagable.Un reseau de commerce et de joueurs inactifs,lol, aussi.
*Les colonies(voir autre post aussi):-Pour les recherches vous allez surtout avoir besoin de cristal. -Donc ne construisez absolument pas de synthetiseurs de deut(sur la planete mere par contre oui).Par contre on peut envisages des synthetiseurs de deut dans le seul but a alimenter les centrales de fusion, mais ceci nest recomandé que si vous avez du place en tro et si les centrales solaires deviennent chers(~lvl21,lvl22). (Moi personelllemnt je prefere de garder les memes niveaux pour mes mines de met de crist et les centrales solaires: tres facile a gerer et jamais du defecit ni de surplus en energie). *Defense pour les -5000ptsNe vous preoccupez pas coté defense, (moi personellement je n'ai que 20 lanceurs de missiles et un petit bouclier et personne ne m'attaque, (meme si j'ai toujours autours des 100k en metal et jai deja eu 200k de crist). Certes, une fois la protection noob(+5000pts) passée, vous pouvez commencez a vous inquieter, surtout la nuit car quand vous etes connecte vous pouvez toujours faire la solution magique: -Envoyez 1min avant qu'il ne vienne toutes vos ressources avec vos transporteurs, (laisez lui comme meme 1met ) et mettez a 0% vos mines. *Attaque(je laisse la parole a madine )
Dernière édition par le Mer 17 Mai - 4:30, édité 2 fois |
|
Thomas M Invité
| Sujet: Legende Mar 16 Mai - 3:07 | |
| Opt: optionelle met:metal crist:cristal det/deut:deuterium |
|
AnDy Semeur de lettres
Nombre de messages : 1220 Age : 35 Localisation : ici Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Strategie ultime Mar 16 Mai - 13:57 | |
| C bizare car c exactement la strategie que j'etait en train d'adopté | |
|
Magus Admin
| Sujet: Re: Strategie ultime Mar 16 Mai - 16:38 | |
| En même temps, si on n'a pas assez de cristal pour évoluer la propuslsion hyperespace ou si on n'a pas trop envie d'en économiser tout de suite, les croiseurs ne sont pas forcément inutiles (enfin, mieux vaut ne pas les utiliser contre des vaisseaux de battaille, bien sûr.)
Magus | |
|
Thomas M Invité
| Sujet: Re: Strategie ultime Mer 17 Mai - 4:17 | |
| D'accord avec toi...Mais cest possible d'avoir deja des Vb vers 1800pts alors je opte personellement pour uniquement des VB.
Certes pour des pros cest bien d'avoir reacteur dimpulsion develope car ca permet a tes flottes pour aller plusloin donc attaquer plus de gens(je crois quon augmente les galaxies disponible par 20 a chaque recherche, 10 des deux cotes...) |
|
Fëanor Admin
| Sujet: Re: Strategie ultime Mer 17 Mai - 17:13 | |
| Super, merci beaucoup pour ce tuto ... | |
|
Alofin Petit parleur
| Sujet: Re: Strategie ultime Sam 20 Mai - 8:59 | |
| juste pour les mines a labase je favoriserai plutot metal 5 cristal 2 et deut0 (pas vraiment besdoin au tout debut) ensuite metal 10 cristal 7 et deut 3-4 enfin toujours avec 3 d'ecart entre metal et cristal ^^ et deut pour moi vous le monter suffisament pour etre environ 14 15 et vous metter central electrik egale : metal -1 et fusion : metal divise par deux ^^ voila comment je fais moi^^ | |
|
Blacknight Sage
| Sujet: Re: Strategie ultime Sam 20 Mai - 11:30 | |
| Sachez tout de même si vous désirez une planète uniquement pour les ressources, une centrale électrique permet de monter la mine de métal et de cristal au même niveau que celle ci. Par exemple, avec une centrale électrique niv20 on peut avoir une mine de métal niv20 et cristal niv20, a condition de ne pas construire quelque chose a coté qui utilisera de l'énergie.
Blacknight | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strategie ultime | |
| |
|