La conscience totale des rêves est une chose que très peu d’êtres humains ont. Il arrive pourtant à un moment ou à un autre qu’un homme se rende compte en plein milieu d’un rêve qu’il est justement entrain de rêver. Mais pourquoi ? Pourquoi certaines personnes pourraient se rendre compte qu’ils rêvent alors que le rêve est justement la partie la plus profonde du sommeil ? Nul n’en a de réponse réelle.
Arctur Nuniam, un jeune homme de 19 ans avait lui cette capacité depuis quelques mois et son intérêt pour cela était énorme. Durant une nuit d’Ertabre, il dormait dans un hôtel ou plutôt, il rêvait dans un hôtel. Il déambulait dans ce royaume qu’il ne connaissait pas encore.
La première règle lorsqu’il arrivait dans un rêve, c’était de voir à quel point le royaume était grand et les capacités qu’il y avait et lorsque rien ne l’intéressait, il s’en allait.
Dans ce royaume-ci, il n’était pas en territoire connu. Pas comme dans le précédent où il était tombé dans la maison de sa grand-mère. C’était une plaine ou plutôt, ça avait été une plaine. Arctur s’était retrouvé dans un monde post-apocalyptique. Des débris jonchaient le sol, du métal, beaucoup de métal. Certainement une société post-révolution industrielle qui avait subi une guerre. Il n’y avait pas de corps humains dans les débris, donc, il ne rencontrerait peut-être personne. Cependant, un royaume futuriste implique toujours des capacités anormales.
Arctur essaya de voir le plus loin possible, sans effet apparent. Donc, il n’avait pas de supervision. Il essaya d’imaginer le terrain et de sonder tout l’environnement, sans effet apparent. Donc, il n’avait pas de capacités de télékinésies. Il essaya d’écouter aussi loin que possible, il y arriva et au-delà du vent qu’il entendait déjà sans effort, il entendit des murmures. Il les repéra et commença à courir vers le point d’où venait le murmure. Il s’y rendit alors à grande vitesse. Donc, dans ce monde, il avait une grande ouïe et une grande vitesse.
Le bruit venait en fait d’extrêmement loin. Il était hors de la ville. Il y avait là une cabane en bois et prête à tomber. Il s’arrêta en tournant autour de la maison, car il ne pouvait s’arrêter d’un coup sans se brûler les pieds par frottement. Ce qu’il fit là souleva beaucoup de poussière. Quand il s’arrêta, il était déjà trop tard. La porte de la cabane s’ouvrait doucement, il avait alerté les habitants.
Deux personnes sortirent alors. C’était un homme adulte et un enfant. Ca rappelait à Arctur une scène qui aurait dû avoir lieu dans sa vie, tout du moins, même si ça ne lui rappelait rien, c’était soit un souvenir enfoui, soit un rêve. Il n’avait jamais eu d’enfant mais avait eu un père dont l’histoire était assez bizarre. Un monde détruit… Etant donné ce qu’on avait eu l’habitude de lui dire à propos de l’intrépidité de son père, ça ne l’étonnait même pas à moitié.
Arctur était donc certain d’avoir devant lui, son père et lui-même enfant. Ses deux protagonistes le scrutaient bizarrement.
-Hello, dit-il.
-Bonjour, lui répondit le père. Qui êtes-vous ?
-Je crois que vous ne voulez pas le savoir.
-Bon peut-être que oui, effectivement. Mais que faîtes vous ici.
-Je ne sais pas. D’ailleurs où sommes-nous « ici » ?
-Perte de mémoire ? … Un des effets secondaires de l’accident ? … Nous sommes sur Alpha Antari. Il vient d’y avoir un accident et les rares survivants sont partis, il y a quelques jours avec les vaisseaux de la confédération. Mon fils n’aurait pas supporté le voyage à cause d’un problème psychologique donc, j’attends l’évacuation des résidus dans l’air pour m’en aller avec mon propre vaisseau.
-Vous êtes originaire de cette planète.
-Non, pas exactement.
Le problème avec les rêves qui ramènent vers des souvenirs enfouis, c’est qu’on ne peut jamais y apprendre quelque chose qu’on ait jamais su. Ainsi, s’il avait lui-même un jour su le nom de sa planète d’origine, le père lui en aurait dit le nom. Dans le cas contraire, il aurait éludé la question. Arctur hasarda donc à poser la dite question.
-Et vous êtes originaires de quelle planète ?
Voilà, je commenterais plus tard, c'est plus une ébauche que j'ai faite il y a quelques temps, une sorte de Pilot.