Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Beginning

Aller en bas 
+2
Blacknight
Atlas
6 participants
AuteurMessage
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 1343
Localisation : Au delà du réel
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 0:36

Voilà, le 4, je pense m'arrêter à en introduisant la rebellion composée de

Atlas, Fëanor, Blacknight (un vrai nom serait peut-être mieux), Andy (accepterais-tu Andrea?), Try again (à changer aussi).

IV


La salle d’entraînement était ronde. Tous les murs étaient remplis par des étagères qui contenaient des boîtes emplies de disques de programme d’entraînement. Le centre était comme celui de toutes les salles d’entraînement, assez grand pour se mouvoir librement, il faisait certainement plus de 20 m². La porte glissante était en elle-même une étagère, elle montait pour laisser entrer. Ainsi, quand la salle était close, le dessus de la porte était le seul emplacement non occupé par des étagères de la salle.
Arctur entra dans la salle se mit sur le rond central et toussant pour éclaircir sa voie, il dit fort et clairement : « Programme 84. »Alors, un disque disparut dans une des étagères du bas et apparut sur un socle près de la porte. Arctur le prit et l’installa dans l’enclave prévue à cet effet et un décompte se mit en marche : « 9… 8… 7… . » Arctur se réinstalla dans le rond central et attendit.
« 6… 5… 4… 3… 2… 1…, enclenchement du programme, le mot de passe est Kaïn. »
Tout à coup, Arctur se retrouva dans le cockpit d’un wing of fire et la voix synthétique reprit : « Leçon première, décollage. Arctur pensa : « Je vais donc apprendre l’atterrissage en plein vol. Ouais ! . L’interface continua : « Actionnez les boutons en sur brillance, prenez le manche, tirez-le vers vous, puis stabilisez-vous au-dessus du sol à la hauteur que vous jugerez nécessaire… »
Après 13 leçons, l’interface finit par : « Vous venez d’établir un nouveau record d’apprentissage. Vous êtes classé devant … aucune personne. Fin de la leçon. » Arctur sortit et se dirigea vers la salle de commande.

Arctur retrouva son compagnon de voyage qui était absorbé dans l’étude de données affichées de manière holographique autour de lui. Lorsqu’il vit Arctur il fit disparaître toutes les données et s’avança vers lui. Alors, il commença par :
-Vous avez fait vite.
-Oui, il y a des personnes qui apprennent vite.
-Peu importe, il y a plus important. Toutes les coordonnées contenues dans la mémoire principale ne concernent que des planètes déjà référencées par l’alliance N-Tarienne. Cela me dégoûte que personne ne cherche à nous aider. Pourtant ils ont visiblement besoin de nous.
Arcturus se dit alors que c’était la première fois qu’Alex parlait de ses sentiments et que lui non plus n’en savait pas beaucoup sur la situation présente.
-De toute manière, j’ai rentré les coordonnées d’Argus. Nous pourrons télécharger les données de la bibliothèque dès que nous seront en orbite. Nous sortirons d’hyperespace dans une heure.

Une heure plus tard, ils se tenaient prêts dans la SC. Tout à coup, ils se sentirent absorbés par le vide et revenant à la normale, ils se retrouvèrent près d’une planète immense. Celle-ci était peut-être l’une des plus grande de l’alliance sauf qu’elle était en majorité composée d’océan. Ainsi, le seul territoire vivable était une île-continent. Cet océan était peuplé par des monstres millénaires. Cela avait d’abord attiré des océanologues puis des paléontologues, mais ayant besoins de plus en plus de données pour leurs recherches, ils constituèrent une grande bibliothèque scientifique. Puis, il y eut une université. Ainsi, la bibliothèque se développa et devint la plus grande du Sud-Ouest de la galaxie.
-Je commence le téléchargement, annonça Alex. D’abord, je lance la recherche avec le mot clé neuf, ensuite neuf emplacements, puis Asgard. Je n’ai reçu aucune connaissance en histoire, alors, je ne sais pas du tout par où commencer. Il faudra peut-être que vous vous rendiez sur la planète et que vous demandiez des renseignements aux Argiens. Vous ferez donc une sortie avec un wing of fire si nous ne trouvons rien.
-O.K, je dois donc être prêt, je suppose que le pont de sortie est dans les ailes du vaisseau.
-Non, il y en a une dans la partie supérieure et dans les ailes.
-Ainsi, on peut attaquer de toutes part.
-Oui.
….
-Ah ! S’exclama Alex. Les données arrivent. Je commence à les consulter.
Les écrans holographiques réapparurent et il commença à les faire défiler à une vitesse hallucinante. La plus part, au grand dam d’Arctur, n’étaient pas illustrées. C’étaient des documents traduits à partir de manuscrits dont le passé était hasardeux. Le navigateur s’arrêtait quelques instants sur certains articles qui semblaient toujours plus vieux que les autres.
Lors d’un de ces moments, il cria : « Venez voir ça, c’est exceptionnel ! »
Arctur s’approcha, même s’il savait que ça ne l’intéresserait sûrement pas.
-C’est une piste, lui dit le navigateur. C’est le plus vieux des documents que j’aie trouvés. Il est traduit et très clair. Je cite : « Au bout d’un voyage fait de périples incroyablement dangereux, Yggdrasil retrouva sa mémoire et ses pouvoirs et régna sur le temps avec le temps. » Apparemment cette civilisation est la plus ancienne qui parle de « ça. »
-Et alors ?
-Nous devons commencer nos recherches chez eux. Seulement, même si ces documents sont N-Tariens, il n’y a pas du tout d’informations sur leur provenance. Hors, logiquement, tous les documents ont une provenance.
-Heureusement. Euh… Veuillez abréger, je vous prie.
-Nous devons donc contacter la bibliothèque pour apprendre la provenance de ce document. Et je doute qu’ils veuillent se confier à des étrangers qui plus est restent en orbite.
-Alors l’un de nous doit y aller.
-Je vous l’avais dit, vous devrez aller demander des renseignements aux Argiens. Et puis, je suis certain que vous voulez faire une sortie en WOF.
-OK, j’y vais. Je prends l’aile droite. LUMIERES !
Des lumières apparurent au sol à sa gauche, il les suivit et arriva à un hangar avec 5 vaisseaux. Il prit celui qui était le plus prêt de lui et monta dedans, l’interface lui fit passer un message demandant le nom de code du vaisseau. Sans réfléchir, il tapa sur le clavier circulaire : Firewing.
Il établit alors le contact avec Alex.
-Vous…
-Tu.
-Tu peux ouvrir le hangar navigateur.
Le hangar s’ouvrit et il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesombres.forum2jeux.com
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 0:44

Sa a l'air bien !

A la place de Blacknight si tu veux un vrai nom : Tybo (sa te convient ?)
Autrement dans le vrai : Thibault (mais j'aime mieu Tybo sur les forums)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 1343
Localisation : Au delà du réel
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 0:48

C'est très bien.

Et pour ceux qui veulent savoir [ensemble vide] moi j'utilise des noms d'étoiles et donc de mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesombres.forum2jeux.com
AnDy
Semeur de lettres
AnDy


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/04/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 0:49

Pas mal

Mais pourquoi Andrea ?? Andy c'st pas bien ??? fait comme sa t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 1343
Localisation : Au delà du réel
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 0:51

Andrea parce qu'il fallait une fille, sinon, Il suffirait d'intégrer un autre personnage qui serait fémini et andy serait andy.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesombres.forum2jeux.com
AnDy
Semeur de lettres
AnDy


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/04/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 0:58

Ou sinon marque, Andie c'est un prenom mixte .
Revenir en haut Aller en bas
Try Again
Rédacteur
Try Again


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Dans mon centre de tri
Date d'inscription : 28/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 1:25

Pour moi, ce serait Mika, mais je ne sais si c'est un peu trop classique... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tryagainblog.awardspace.com
Fëanor
Admin
Fëanor


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyMer 12 Juil - 21:14

Je ne sais pas si on te l'as deja dit mais tu ecrit super bien

ah on te l'avais dit ? Et qui ? moi ??? Noooon!! ca alors...


D'elfe dechu de la Terre du mlieu, feanor se retrouve en memebre de la rebellion dans un univers futuriste !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1
Invité
Anonymous



Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyVen 14 Juil - 1:41

Tu devrais écrire des livres!! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 1343
Localisation : Au delà du réel
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyVen 14 Juil - 9:57

Atlas, Fëanor, Tybo, Andy (tout compte fait on garde ça) et mika. Ok. Le cinq est fini, alors la fin est pour bientôt.

Ah oui, je voudrais des avis négatifs, la lourdeur des tournures, l'absence totale de but des héros et encore le ridicule totale de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesombres.forum2jeux.com
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyVen 14 Juil - 11:54

Bien je m'en suis chargée, je te laisse faire les modifications sur le message.
En blanc la phrase que tu as mis toi, en orange celle qui conviendrai mieux
Et si // devant c'est un commentaire de ma part :

La porte glissante était en elle-même une étagère, elle montait pour laisser entrer.
//phrase non finit, ou avec un mauvaise sens. On pense en premier temps que la porte laisse entrée quelque chose (de l'air).
La porte glissante était en elle-même une étagère. Pour s'ouvrir elle s'élevait vers le haut [touchant presque le haut de la pièce].


Arctur entra dans la salle se mit sur le rond central et toussant pour éclaircir sa voie, il dit fort et clairement
//Répétition de "et"
Arctur entra dans la salle, se mit sur le rond central, et, toussant pour éclaircir sa voir, il dit fort et clairement


Arctur le prit et l’installa dans l’enclave prévue à cet effet et un décompte se mit en marche
//répétition de "et"
Arctur le prit, l'installa dans l'enclave prévue à cet effet et un décompte se mit en marche


l’interface finit par
//introduction de parole d'un personnage incorect
l'interface finit par annoncer :


Vous êtes classé devant … aucune personne
//Tournure très mauvaise
Vous êtes classé devant... Aucune donnée disponible, Vous êtes la seule personne à avoir réalisé cette simulation.


Alors, il commença par :
//introduction de parole d'un personne incroect
//mieux vaut retirer cette phrase, tu vera que la tournure est toujours compréhensible


au grand dam d’Arctur
//c'est quoi "dam" ?
au grand regret d'Arctur


Voila, pour les tournures lourdes : les "et" répétitif, n'hésite pas a mettre des virgules.
Autrement l'absence totale de but des héros ce n'est pas trop grave, c'est le début d'une histoire, il faut le temps de s'y introduire et de la comprendre, au prochain épisode essai de nous en faire savoir un peu plus sur leur but.
Le ridicule totale de leur action : ce n'est pas des actions ridicules, mais une histoire au début calme ou l'on dois s'y introduire pour commencer a la comprendre.
C'est comme le début d'un film, on ne connais rien des personnages, il faut les découvrirs.

Tu as une bonne qualité d'expression, continue ainsi.
J'atend la suite avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 1343
Localisation : Au delà du réel
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyVen 14 Juil - 12:22

Merci Blacknight, je note.

Pour dam, aucune idée c'est une expression et je ne me souvenais même pas d'avoir tapé ça. Pour les "et" je déteste aussi ça.

Je relis le cinq et j'essaie d'y suivre tes conseils. Le six va être en deux parties, présentation de la rebellion et histoire des ombres censés être les ancêtres des rebelles. Et puis ce sera fini.

Ah oui, les phrases que tu as proposées transcrivent bien mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesombres.forum2jeux.com
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyJeu 20 Juil - 1:54

Citation :
au grand dam d’Arctur
//c'est quoi "dam" ?
au grand regret d'Arctur

Cette expres​sion(au grand dam) existe.
Je n'étais pas sûr que ça s'écrivait comme ça, mais je l'ai vu récement dans un livre.

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Try Again
Rédacteur
Try Again


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Dans mon centre de tri
Date d'inscription : 28/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyJeu 20 Juil - 2:12

Revenir en haut Aller en bas
http://tryagainblog.awardspace.com
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyJeu 20 Juil - 9:44

Bien, je vois mieux la signification.
Mais peut être alors que "dam" est une expression un peu trop forte pour la cituation dans laquelle elle est placé.

Autrement je ne pense pas que beaucoup de monde la comprennent, et à ce moment la, il faudrai mieux la remplacer par un mot plus connu de tous.
"Regret" peut bien s'y placer.

Tu peux toutefois laisser "dam" si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 1343
Localisation : Au delà du réel
Date d'inscription : 03/02/2006

Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning EmptyJeu 20 Juil - 11:24

En effet, je ferais mieux de ne pas utiliser des expressions que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesombres.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Beginning Empty
MessageSujet: Re: Beginning   Beginning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beginning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metformin, such beginning plant-derived

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Empire des Ombres :: Role Play :: Story Of Shadows :: Weekly Shonen Shoot-
Sauter vers: