Forum de L'Empire des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'Empire des Ombres

...Tout ce que vous voyez et ce que vous croyez voir, n'est peut-être que la projection de quelque chose de radicalement opposé.....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Google Chrome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Google Chrome   Google Chrome EmptyJeu 2 Oct - 21:19

Bonsoir à tous,

Eh bien sa y est ! Je me suis enfin décidé à tester le fameux navigateur google chrome !
Et quel test ! A vrai dire j'en reste la bouche ouverte !

Aux premiers abord on pourrait se dire "bah un navigateur de plus, non je reste avec ce bon vieux navigateur que j'utilise depuis si lontemps".
Eh bien figurez vous que c'est ce que je me suis dit en l'installant.

Après le téléchargement et l'installation du logiciel qui je dois dire est totalement transparente (peut être un peu trop je ne me souviens pas avoir choisit le dossier d'installation du navigateur...)
Elle se fait d'ailleurs en seulement quelques minutes. Etant en Adsl 2 Mbts je m'attendais tout de même à un peu plus de temps.

A peine l'installation terminé le navigateur se lance. Bizarrement il c'est ouvert assez rapidement. Je n'en reste donc pas la et décide de fermer le navigateur puis de le rouvrir. Non je n'ai pas rêver ! Quelle vitesse de lancement !

Google Chrome se veut extrèmement simple d'utilisation et de design (peut être un peut trop pour le design à mon gout) mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une version beta.

Habituer à mon précédent navigateur Avant Browser pour qui j'affectionne un intérêt particulier je dois avouer que google chrome lui a volé quelques parts de marché dans mon estime pour les navigateurs.

Certains le trouveront trop simple, diront qu'il manque d'option configurable ou un système d'add-on à la firefox.
Je pense que tout cela viendra par la suite, encore une fois, il s'agit d'une version beta.

Maintenant qu'est ce que Google Chrome apporte de si révolutionnaire ?
J'ai retenu une chose qui me semble extrèmement importante pour nous autres utilisateurs de Windows Vista.
Tout ceux qui l'utilise me comprendront donc. Ne vous est t'il jamais arrivé d'avoir un certain nombre d'onglet ouvert dans votre navigateur et que parce qu'un site demande trop de ressource graphique ou cpu pour x ou y raison le navigateur "cesse de fontionner" comme nous le dit si bien ce chèrs OS ?
Eh bien sachez que google chrome intègre un système tout nouveau et pour le moins ingénieux. Chaque onglet est en effet un navigateur à lui seul (pour imaginé le système). Oui il s'agit bien d'un onglet qui s'affiche dans la même fenêtre que le navigateur mais sachez que si l'un de vos sites ouverts se mets à vous quémandé un bon packet de ressource cpu et que par mégarde la page venait à faire planter d'ordinaire votre navigateur, ce ne sera pas le navigateur complet qui plantera perdant ainsi toute votre panoplie d'onglet ouvert en même temps que la musique que vous étiez en train d'écouter sur youtube mais seulement l'onglet qui aura planté.
Google Chrome intègre en effet son propre gestionaire de tâche qui vous indique en temps réel l'occupation CPU et Ram de chaque onglet.
Vous pourrez ainsi constaté que certains site tel que celui de la fnac ont la facheuse tendance à boufer beaucoup de mémoire graphique pour au final pas grand chose.

Vous l'aurez compris, je crois être au bord de la conquète ! Et pourtant cela ne fait que quelques minutes que je l'ai découvert. Je n'ai pas pour habitude d'être si enthousiaste pour un premier avis.

Je passe outre les nombreux outils simple mais pratique que le navigateur mets à notre disposition et vous invite tous à le découvrir afin d'essayer ce qui semble être un navigateur qui va grignoter de bonne et grosse part de marché en ce qui concerne les navigateurs web.

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyJeu 2 Oct - 22:11

Est ce que graphiquement il equivaut internet explorer parceque moi j'avais essayé firefox mais je trouve que mes page que j'ouvrais été moins belle moins net comme celle d'ogame par exemple et pour deezer j'arrive même pas a l'ouvrir avec firefox.
Revenir en haut Aller en bas
lylafantasy
Apprenti auteur
lylafantasy


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 13/11/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyJeu 2 Oct - 22:15

Hum que répondre face à ce sujet.... Je ne sais point, malheureusement pour moi la théorie s'avère etre vrai comme quoi une fille ça ne connait pas grand chose aux ordinateurs, je pense en connaitre suffisament pour etre bien en compagnie du mien. Mais je dois dire que les termes que tu as employé mon cher Blacknight son pour moi des énigmes (comme beaucoup de termes en informatiques) .

Bon en tout cas face aux choses que j'ai compris je ne pense pas aller télécharger un tel "navigateur" car mes onglets ne m'ont encore jamais planté sous vista (touchons du bois) et puis la radio que j'écoute s'ouvre en "fenêtre pop up" donc je ne pense pas qu'elle partira si problème.

Enfin bref je n'irai pas plus loin car je ne comprends pas les autres termes ainsi que les abréviations de certains mots.

Sur ce à bientôt amis des Ombres.
LyLas
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyJeu 2 Oct - 22:25

Pour te répondre Jimi, je te suggère de l'essayer tout simplement Wink

Comme je l'explique, c'est rapide à installer et encore plus à lancer.

Try and Enjoy !


Dernière édition par Blacknight le Dim 5 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Brouss'Aïe
Écrivain
Brouss'Aïe


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyVen 3 Oct - 8:28

Ok je vais l'essayé car je suis bien tenté par sont coté rapide même si je voulais attendre la version definitive...
Revenir en haut Aller en bas
Neilime
Écrivain
Neilime


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Diagonnal du vide
Date d'inscription : 22/09/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyDim 5 Oct - 18:45

Je me placerais plus de Lyla (normale elle est à la team)
Moi je n'est aucune problème avec firefox, je n'est jamais trop d'onglet, la musiques bien elle est sur mon PC donc pas besoin de radio...
Et comme Lyla l'informatique c'est pas vraiment mon truc, j'ai pas eu le dico et je comprend pas grand chose...
Sauf pour faire marché mon petit PC à moi (où qu'il mimi!!!) (bon je m'égare)
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyDim 5 Oct - 18:55

Citation :
elle est à la team

bounce Gné ? Shocked

Mmhh, comme déja dit.. Suffit d'essayer pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Magus
Admin
Magus


Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyLun 6 Oct - 20:11

Blacknight a écrit:
Citation :
elle est à la team

bounce Gné ? Shocked

=> De la Jule Team.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyLun 6 Oct - 20:57

Oui j'avais compris quand même... (Je suis pas philosophe pour rien Wink )

Ceci-dit le terme est... Amusant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
lylafantasy
Apprenti auteur
lylafantasy


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 13/11/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyVen 10 Oct - 12:56

Neilime a écrit:
normale elle est à la team


On dirait un objet!!! ne t'inquiete pas Old Lime je ne t'en voudrais pas.

Ou autrement c'est dans le sens elle est a nous pas touche!! (je prefere ce sens dans tous les cas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight
Sage
Blacknight


Masculin
Nombre de messages : 3577
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome EmptyVen 10 Oct - 20:54

Hu hu Smile
Popularité quand tu nous tiens.... Cool

Bon quoi qu'il en soit pour revenir au sujet : Je suis conquis moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com/
Contenu sponsorisé





Google Chrome Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome   Google Chrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» google seo backlink service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Empire des Ombres :: Le spatioport :: La Taverne-
Sauter vers: